Recommandations de sécurité

Lisez les avis


Nous vous recommandons de lire les avis concernant les logements qui vous plaisent afin de savoir ce qu’en pensent les voyageurs qui y ont déjà séjourné.

Contactez le propriétaire


Si vous avez besoin d'informations qui n'apparaissent pas dans le descriptif du logement, vous pouvez remplir le formulaire de contact ou appeler le propriétaire au numéro qui apparait sur l'annonce du logement.

Avant de procéder à un quelconque paiement...


Contactez le propriétaire par téléphone afin de vérifier tous les détails du paiement. Utilisez toujours des moyens de paiement sûrs comme les cartes bancaires, PayPal ou les virements bancaires. Le règlement par carte bancaire est le moyen de paiement offrant le plus de garanties. Nous vous déconseillons d'utiliser des services de transfert d'argent (comme Western Union, Moneygram, etc.).

Afin de résoudre un quelconque incident


qui a pu avoir lieu avec le propriétaire, nous vous conseillons d'en discuter directement avec lui car en parler est souvent le meilleur moyen pour que le propriétaire sache que quelque chose vous a déplu et/ou doit être amélioré.

Annonces frauduleuses


Nous disposons d'une équipe spécialisée dans la sécurité, qui détecte toutes les annonces de nature frauduleuse. Méfiez-vous des annonces :

  • "Trop beau pour être vrai"
  • Tarifs trop bas comparé aux autres logements similaires dans la même région et insistance du propriétaire pour conclure la location.
  • Annonces mal rédigées.
  • Incohérences entre la langue du propriétaire, sa nationalité, son numéro de téléphone, son pays de résidence, etc.
  • Annonces qui offrent une réduction importante si le règlement est effectué à l'avance.

Dans le cas où un acompte ou des arrhes sont demandés, sachez qu'il s'agit la plupart du temps de 20%- 30% du tarif total du séjour.

En cas de doutes au sujet d'une annonce, veuillez nous en faire part.

Sachez que les propriétaires peuvent être victimes d'usurpation d'identité.


Normalement, nos propriétaires communiquent avec les voyageurs au moyen de fournisseurs de courrier électronique et systèmes externes aux firewalls de sécurité de Toprural. Ces systèmes externes peuvent engendrer l'usurpation d'identité d'un propriétaire par un délinquant, qui s'approprie son adresse de courrier électronique.

Lorsque le délinquant prend le contrôle du compte, il peut se faire passer pour le propriétaire et convaincre le voyageur d'envoyer de l'argent sur son compte bancaire au lieu de l'envoyer sur le compte du propriétaire.

Au cas où il est question de contrat...


Lorsque vous signez un contrat, assurez-vous toujours que le numéro de carte d'identité et les données de base du propriétaire apparaissent.

Si le propriétaire demande un virement, les données du compte doivent coïncider avec les données qui apparaissent sur le contrat (nom, ville de résidence, CNI, etc.).

Garantie locative de base Homeaway - Toprural pour les voyageurs

La garantie de base Homeaway vous rembourse jusqu'à 800€* si vous êtes victime d'une annonce frauduleuse.

* Conditions Générales de notre Garantie Locative de Base

Réservez en ligne

Les logements qui peuvent être réservés en ligne sur Toprural utilisent le Système de Réservations de AvaiBook, qui vous permet d'effectuer une réservation de façon sûre et fiable. AvaiBook se charge de transmettre votre paiement afin de garantir le respect de la politique d'annulation et éviter les fraudes.

Ne transférez pas le paiement d'une réservation au propriétaire avant 2 jours après la date du séjour afin que AvaiBook ne transmette le paiement des réservations qu'une fois celles-ci commencées afin de garantir le remboursement en cas de problèmes.