Recommandations de sécurité

Parlez par téléphone au voyageur.


La meilleure façon de protéger votre logement est de savoir à qui vous allez le louer, avant-même que cette/ces personne(s) arrive(nt). Bien que la communication par courrier électronique s'avère pratique, nous vous recommandons de parler de vive voix avec les loueurs potentiels avant de confirmer la réservation. Ceci vous permettra d'en savoir plus sur eux et sur leur séjour, et de pouvoir répondre à toute question éventuelle. Ainsi, vous êtes également sûr que le numéro de téléphone du vacancier est correct et que vous pourrez le contacter en cas d'incident éventuel.

Paiements


Afin d'éviter des éventuels malentendus ou problèmes avec des utilisateurs souhaitant réserver votre logement, nous vous recommandons de leur communiquer clairement le coût total de la location, y compris les coûts supplémentaires, le cas échéant, comme les services de stationnement, les repas, etc.

Contrats de location


Les contrats de location établissent un lien légal avec vos locataires. Ces accords peuvent vous permettre de signifier avec précision la façon dont vous souhaitez que soit occupée votre maison et de décrire vos attentes en ce qui concerne la location potentielle. A Toprural, nous vous recommandons d'élaborer un contrat de location de location pour chaque réservation.

Assurez-vous toujours d'inclure les données suivantes :

  • Noms des parties signataires
  • Date d'arrivée, date de paiement
  • Coût de la location
  • Calendrier des paiements
  • Politique d'annulation et de remboursement