Carte
Filtrer
Trier par

1 Gîtes à Rhône.

1 Gîtes à Rhône.

1 â 1 sur 1

Tourisme rural - Rhône

Des Monts du Beaujolais au Val de Saône, du Rhône aux Monts du Lyonnais et jusqu’au Pilat, ce département vous surprendra. Et quoi de mieux qu'un gîte ou une chambre d'hôtes dans le Rhône pour profiter avec les 5 sens de cette terre d'histoire, de gastronomie et de lumière. Ce département est une transistion entre la naissance de la Loire et celle des Alpes avec les départements de la Loire et de la Saône-et-Loire d'un côté et l'Ain et l'Isère de l'autre.


Son fleuve a permis entre autre l'investissement par les romains de Lyon, cette place forte naturelle, à la confluence du Rhône et de la Saône. Faites une petite pause sur les berges après un bon repas dans un des nombreux bouchons lyonnais ou riez un peu aux histoires attendrissantes de Guignol !


Côté paysages, certains n'hésitent pas à comparer le Rhône à la Toscane. Les splendides couleurs des 39 villages qui composent le Pays des Pierres Dorées y sont certainement pour quelque chose !
Région viticole par excellence, vous ne manquerez pas de trouver de nombreuses caves à visiter sur votre chemin. Et si vous restez sur votre faim, réservez dès à présent votre 3ème jeudi de novembre pour fêter l'arrivée du Beaujolais nouveau.

Publicité

Plus de villes en Rhône (1)

Publicité