Carte
Filtrer
Trier par

33 Gîtes à Pyrénées-Orientales.

33 Gîtes à Pyrénées-Orientales.

1 â 20 sur 33

Tourisme rural - Pyrénées-Orientales

Pour une étape ou pour un long séjour, n'hésitez pas à réserver un gîte ou une chambre d'hôtes dans les Pyrénées-Orientales. Ce département limitrophe de l'Aude et de l'Ariège est également la porte vers l'Espagne. Les Pyrénées-Orientales comptent pas moins de 11 réserves naturelles, de quoi combler les amateurs de nature. Sur le littoral, la Réserve Naturelle du Mas Larrieux ravira les passionnés d'ornithologie. En montagne, les amateurs apprécieront la richesse géologique de la Réserve Naturelle de la Vallée d'Eyne. Qui dit montagne, dit sport. En Andorre toute proche ou à Font-Romeu, des kilomètres de pistes de ski se déroulent sous vos pieds.


Longtemps considéré comme le point culminant des Pyrénées (2700 m d'alt.) le Mont Canigou alimente la région en légendes et en mythes. Pas étonnant qu'on les Catalans l'appellent la montagne sacrée !
Terre de couleurs, elle a attiré de nombreux artistes, notamment sur la Côte Vermeille. Qui ne se souvient de la fenêtre ouverte sur le port de Collioure peinte par Matisse ou encore de la gare de Perpignan, centre du monde de Dali l'extravagant ? Terre d'inspiration, de nombreux artisans se sont établis à Thuir ou à Prades, par exemple. Vos espadrilles, si commodes en été sont leur spécialité. N'oublions pas non plus le grenat, toutes les Catalanes en ont un dans leur boîte à bijou.


C'est aussi un pays où on aime la fête et la gastronomie. Entrez dans la danse le temps d'une sardane puis dégustez (avec sagesse bien sûr) un AOC des Corbières, le muscat de Rivesaltes ou encore un vin doux de Banyuls !

Publicité