Carte
Filtrer
Trier par

16 Gîtes à Poitou-Charentes.

1 â 16 sur 16

Tourisme rural - Poitou-Charentes

Faites votre choix parmi les chambres d'hôtes et gîtes en Poitou-Charentes ! Le Poitou-Charentes regroupe 4 départements : Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres et Vienne. De grands évènements y ont lieu chaque année pour votre plus grand plaisir : les Francofolies de La Rochelle, le festival de la BD d'Angoulème, sans oublier le Futuroscope de Poitiers.


Si vous êtes plutôt plage, la Charente-Maritime offre de belles stations blanéaires sur la côte Atlantique (Royan, La Rochelle...) et de petites cités médiévales qui ont su conserver leur caractère traditionnel comme Talmont-sur-Gironde. Ne manquez pas une visite sur l'île de Ré ou sur l'île d'Oléron, d'où vous pourrez contempler le célèbre Fort-Boyard qui ne se visite malheureusement pas ! La toute petite île d'Aix est un écrin préservé de nature où la circulation en voiture est interdite.


Côté terre, explorez les centaines d'églises romanes, Rochefort, Angles-sur-l'Anglin ou encore Cognac dont la réputation n'est plus à faire... Ou laissez-vous tenter par une balade en barque dans la Venise verte du Marais-Poitevin. Il y en a vraiment pour tous les goûts en Poitou-Charentes !

Publicité

Plus de villes en Poitou-Charentes (3)

Publicité