Carte
Filtrer
Trier par

23 Gîtes à Alsace.

1 â 20 sur 23

Tourisme rural - Alsace

Les gîtes et chambres d'hôtes en Alsace se trouvent en nombre. Plus petite région de France en taille, l'Alsace est pourtant une région au tourisme réputé, tant par sa situation à la frontière avec la Suisse et l'Allemagne, que par son histoire et son patrimoine culturel. Elle est divisée en 2 départements : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin.


Outre les traditionnelles maisons à colombages alsaciennes, la région compte de nombreux attraits pour le voyageur : le château du Haut-Koenigsbourg, le mont Saint-Odile et le mur païen, des cités médiévales comme Obernai ou Kaysersberg... Côté nature, 2 parcs naturels régionaux (PNR) ont leur territoire sur une partie de l'Alsace : le PNR des Ballons des Vosges et celui des Vosges du Nord.


Les oenophiles auront la possibilité de découvrir la Route des vins d'Alsace : Riesling, Crémant d'Alsace, Gewurztraminer, Pinot... Les amateurs de gastronomie ne resteront pas non plus sur leur faim en goûtant la fameuse choucroute alsacienne, le Munster, le kougloff, la tarte flambée ou encore le pain d'épices. Les nombreux marchés de Noël en Alsace dans des villages de charme comme Hunawihr et Riquewihr ou des villes telles que Sélestat, Colmar.


Strasbourg regorge de merveilles à visiter en centre ville. L'un des bons moyens de visiter la ville, est de réserver un hotel à Strasbourg pour 2 ou 3 nuits, puis de trouver un gite dans les environs pour continuer à découvrir cette belle région

Publicité

Plus de villes en Alsace (2)

Publicité