Carte
Filtrer
Trier par

1 Gîtes à Aisne.

1 Gîtes à Aisne.

1 â 1 sur 1

Tourisme rural - Aisne

Situé entre l'Oise, la Marne, la Somme, trouver un gîte ou une chambre d'hôtes dans l'Aisne sera aisé puisqu'elle compte six arrondissements : la Thiérache, célèbre pour son paysage de bocages, le Vermandois terre des comtes carolingiens, Laon, théâtre d'une victoire écrasante de la Prusse sur les armées napoléoniennes. N'oublions pas l'arrondissement qui scelle la fondation du Royaume de France avec la celèbre anecdote du vase de Soissons, ni celui de Château-Thierry, terre natale de Jean de la Fontaine et Chauny, fondée au XIIe siècle.


Berceau de l’Histoire de France, l'Aisne possède de nombreux monuments classés et propose des circuits du souvenir sur les champs de Bataille, comme sur le fameux Chemin des Dames qui tire son nom des Dames de France qui, venant de Paris se rendaient assez fréquemment au Château de La Bove. Ce fut aussi et surtout un champ de bataille célèbre au cours de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale.


Outre les commémorations, l'Aisne étant le quatrième département français en terme de nombre de monuments. Vous pourrez admirer les églises médiévales de Laon, Braine et Urcel, les ruines du château de La Ferté-Milon, le château de Coucy, les cathédrales de Laon, de Soissons ou de Saint-Quentin et son canal sur lequel il est possible de faire d'agréables promenades fluviales.
Enfin, si vous recherchez plutôt la proximité avec la nature, le département vous offre aussi la possibilité d'aller en randonnée en forêt de Retz et de découvrir ses nombreux parcs et jardins.

Publicité

Plus de villes en Aisne (1)

Publicité