Maison de Bastien

Lugon-et-l'Île-du-Carnay Gironde (Aquitaine, France)

10 Note moyenne
Location de gîte complet
Personnes 8
Entrez dans la "Maison de Bastien", et laissez vous séduire par la douceur et le charme d´une authentique bâtisse girondine, dans un cadre champêtre et vallonné!

A vis aux amateur et aux curieux ... Sachez que La Maison de Bastien est située au cœur du chateau de Pardaillan qui produit un délicieux Bordeaux supérieur et du Rosé à prix très doux!!!
 

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: Jeux de société,  DVD ou vidéo,  Chaîne stéréo,  Lave linge,  Chauffage,  Lave vaisselle,  Salle à manger,  Chambres avec salle de bains,  Cuisine,  Cheminée,  Télévision,  Bibliothèque,  Salon,  Parking. 
  • Services: Accès internet,  Restaurant (public),  Nettoyage du linge,  Petit-déjeuner,  Lit bébé disponible,  Documentation sur la région,  Garde enfant/babysitting,  Jeux pour enfants,  Vente de produits locaux. 
  • Situation: Accès asphalté,  Aux environs du village,  Signalisation d´accès. 
- 4 Chambres doubles
- 2 Salles de Bain
- Salon, Salle à manger
- Cuisine
- Jeux, livres, souvenirs
- Grand jardin

(ne pas afficher) Lire plus

Activités 

  • Sur terre: Parcours gastronomique,  Randonnée - Trekking,  Tennis. 
- Piano, télévision
- billard français
- Visite de la propriété viticole
- Golf à 25 minutes
- Plages à 65 minutes
- Cinéma à 15 minutes
- Sentiers de promenade balisés
- Détente et repos

(ne pas afficher) Lire plus

10.0 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinion publiées les 24 derniers mois


Évaluation par catégories

Propreté
10.0 Très bon
Accueil du propriétaire
10.0 Très bon
Environnement
10.0 Très bon
Équipement
10.0 Très bon
Rapport qualité/prix
10.0 Très bon
Qualité de sommeil
10.0 Très bon







QUE DU BONHEUR !!!

10 / 10
Nous avons passé un superbe Weekend dans la maison de Bastien.
Le cadre est très reposant. Une vue magnifique sur  les vignes. Un accueil formidable ! Le gite est très propre. Une grande salle à manger où nous prenions nos repas le soir (nous étions 8)  et surtout, notre pièce favorite, le salon, où nous refaisions le monde devant un bon feu de cheminée avec un bon verre de vin de PARDAILLAN.
Lire plus
Merci Mr et Mme De Roquefeuille d'avoir  restaurer cette vielle bâtisse avec gout et respect. Et merci aussi de nous en faire profiter.
A bientôt !!
Mimi et Jacky
(ne pas afficher)

Groupe d’amis Date du séjour: 2015-05-08 Date de l'opinion: 2015-05-12

Bien mais ...

8 / 10
Très joli gîte, plein de charme autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Bien au calme !
Salles de bains bien rénovées.
Petit jardin super, bien que la table extérieure soit trop petite par rapport au nombre de personnes que le gîte peut accueillir.
Mais gros point négatif : la saleté. Pleins de toiles d'araignées (et pas des petites), une araignée avait même eu le temps de tisser sa toile dans la cuvette des toilettes, l'aspirateur n'avait pas été passé, il restait du papier sur le balais à wc, et pleins d'éclaboussures grasses au niveau de l'évier de la cuisine.
Lire plus
Très bon séjour en résumé, très gros potentiel pour ce gîte mais manque de finitions et de propreté.
(ne pas afficher)

Groupe d’amis Date du séjour: 2014-05-23 Date de l'opinion: 2014-05-28

A refaire

10 / 10
Nous avions loué le gîte, ainsi que la chambre d'hôtes du chateau, avec un groupe d'amis pour le nouvel an. Ne vous fiez pas à la vidèo, c'est ENCORE mieux. Maison avec de grands volumes aussi bien en bas qu'à l'étage, la grande table de la cuisine permet de manger aisément à 10 adultes, et d'y passer d'agréables moments. Son salon avec sa grande cheminée et un superbe feu de bois à l'intérieur, nous a permis de passer des moments privilégiés entre amis (et aussi avec les propriétaires des lieux) autour d'un verre.
Lire plus
Les chambres sont spacieuses, et trés agréable à dormir, vu le silence et le calme qui régne sur le domaine du chateau.
Coté détente, de jolies ballades sont à faire sur les terres du chateau, et aussi aux alentours avec Blaye et Saint-Emilion.
Pour les escapades amoureuses, vous pouvez aussi louer la chambre d'hôtes du chateau, pleine de charme et de raffinement.
Merci encore à Mme et Mr De Roquefeuil pour leur accueil et leur disponibilté. En vous remerciant pour votre visite du chai de votre chateau, et de nous avoir fait partager votre passion pour le vin.
En espérant y revenir trés vite passer à nouveau un trés agréable séjour.

Ps: Mme et Mr De Roquefeuil mettait un peu plus de verre, histoire de pouvoir un peu mieux jongler entre l'apéritif et le dîner.
(ne pas afficher)

Groupe d’amis Date du séjour: 2012-12-29 Date de l'opinion: 2013-01-19

Un régal...

10 / 10
Petit séjour fort sympathique (hélas trop court et pluvieux) à la Maison de Bastien pour le week-end du 1er mai 2012.
Endroit très agréable, bien aménagé avec beaucoup de gout et matériaux traditionnel : poutres apparentes, tomettes en terre cuites, plancher bois, cheminée,...
Situé au bon milieu des vignes et non loin du château des propriétaires qui reste très discret mais très accueillant.
Lire plus
Vin produit par le domaine très agréable au passage
A renouveler sans hésitation pour une durée plus longue afin de découvrir d'avantages la région ...
Bon courage pour la suite
(ne pas afficher)

Famille avec enfants Date du séjour: 2012-04-29 Date de l'opinion: 2012-05-02

Un excellent week-end !

10 / 10
Deux couples accompagnés de quatre enfants, nous avons passé un excellent week-end à la Maison de Bastien ! Magnifique maison, meublée et restaurée avec beaucoup de goût, très bien équipée (la cuisine, deux salles de bain, trois WC, une grande cheminée, une literie de qualité), dans un cadre paisible et agréable, avec vue dégagée sur les vignes, à côté du beau château des propriétaires (Monsieur et Madame de Roquefeuil), qui font avec passion un bon vin.
Lire plus
A la fin du week-end, nous avons quitté la Maison à regret. Aussi, nous reviendrons ! Merci à Monsieur et Madame de Roquefeuil pour leur acceuil, et le soin avec lequel ils ont aménagé ce beau gîte.
(ne pas afficher)

Famille avec enfants Date du séjour: 2011-10-14 Date de l'opinion: 2011-10-19

Que du bonheur

10 / 10
Un bel endroit, un gite adorable, des propriétaires plus que charmants et passionnés par leur si beau métier, voilà de quoi passer un week-end prolongé des plus agréable !
Merci pour ce bel accueil, c'est sûr, nous reviendrons !
Nath
 

Date de l'opinion: 2010-05-31

semaine idéale

10 / 10
nous venons de passer une semaine avec 3 couples d'amis dans la maison de Bastien.
L'accueil très sympa et chaleureux des propriétaires
qui étaient pourtant très pris par le début des vendanges.La restauration de cette ferme est une réussite, la literie de très bonne qualité, le calme assuré au milieu des vignes avec une belle vue dégagée.
Lire plus
Les meubles anciens et les tableaux choisis avec beaucoup de gout sont un atout supplémentaire à cette maison de charme. C'est la deuxième fois que nous louons la maison de Bastien avec les mêmes amis; avec le même plaisir et nous vous la recommandons sans réserve.
Le vin de la propriété est délicieux et d'un prix tout à fait abordable.
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2009-09-21 Date de l'opinion: 2009-10-01

Le grand bonheur

10 / 10
A quelques metres du tres ancien chateau de Pardaillan ( dont la qualité du vin n'est plus à vanter) nous avons passé une semaine à la maison de Bastien, où le charme le disputait au bon gôut. Cette maison raffinée où nous avons été acceuilli avec attentions et gentillesse par monsieur et madame de Roquefeuil nous a offert tout ce dont nous avions révé.
Lire plus
Le grand vrai calme.
Beaucoup de confort ainsi qu'une décoration et un stylisme delicat en parfaite adequation avec l'autenticité et l'esprit de cette antique "Borderie".
Je pense notamment à la piece du billard où se succedent des études à la mine de plomb du milieu du 19eme. Au salon avec des "huiles" d'excellentes factures et dont le carrelages comporte la reproduction à l'identique d'une croix située dans la travée centrale d'une église Romane.
Je terminerais en ajoutant qu'au plan confort, que ce soit pour la literie,les salles de bain, la cuisine (ultra compléte), c'est parfait.
Cet endroit...C'est un privilége.
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2009-09-05 Date de l'opinion: 2009-09-16

2 / 10
les cadre de ce logis est très agréable car il est situé dans la vigne bordelaise et à coté du chateau de pardaillan. Mais malheureusement la prestation n'est pas à la hauteur de ce qui est annoncé sur le site. premièrement avec l'inexistence d'un accès internet dans la maison. ensuite on remarque que le logis est refait de manière approximative n'offrant aucune isolation au niveau du bruit.
Lire plus
de plus mes compagnons et moi même avons étés victime  de de piqûre de puce de plancher.
pour terminer en apothéose les propriétaires du gites ne sont pas très agréable.
ceci n'est en aucun cas fait pour dénigrer les propriétaire mais pour dire les ressentiment de mon voyage
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2009-08-03 Date de l'opinion: 2009-08-16

Réponse du propriétaire
nous savions qu'il est difficile de plaire à tout le monde ,et bien ça y est !...
nous n'avons jamais recu dans notre gite  Jacques Martin mais pour la periode concernée Mr P...venant de l'ile Maurice et louant notre gite de 8/10 places pour 15 jours discutant les prix et l'occupant avec beaucoup plus de monde ...une petite fete prevue se transforme en mariage avec plus de 50 personnes ect...et à la remise des clés Mr " Jacques Martin " et sa petite famille etait deja parti nous laissant un solde impayé de 180 € ... nous attendons avec impatience la visite de son ami Leon Zitrone !
quand aux puces de plancher , les personnes qui ont pris la suite ont du les adopter ou les dresser !ils sont tres contents ! ou peut etre que les puces sont partis avec " Jacques Martin " .

Tellement mieux que sur les photos!!

8 / 10
Comment pourrait-on mettre dans ces petites boites les notions d'espace, de délicatesse, d'authenticité ? J'ai eu tant de plaisir à découvrir la personnalité de chaque chambre avec ses tableaux, gravures anciennes d'un goût exquis, je vous l'assure!
Merci à vous deux de cet accueil simple et spontané.
Bref, nous avons A-do-ré ce trop bref passage.
 

Date du séjour: 2009-05-02 Date de l'opinion: 2009-05-29

Voir les opinions en: espagnol (1).


Le calendrier de disponibilité n'est pas actualisé.

Encouragez le propriétaire à completer l'information de son logement depuis notre formulaire "Quelque chose vous manque?"


places 8

1 Maison

2 chambres doubles, 2 chambres lit double, 1 canapé-lit, 2 salles de bains, 3 WC

Minimum de nuitées Nuitée Week-end Semaine Régime
7 136,00 € 300,00 € 950,00 € Logement seul
Les prix incluent la TVA.
10.0 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinion publiées les 24 derniers mois

Château de Pardaillan - 33240 Lugon-et-l'Île-du-Carnay (GirondeAquitaine)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Indications du propriétaire

En quittant Bordeaux prendre la direction Paris :
- Continuer sur A10 12,9 km
- Prendre la sortie 40b vers Libourne/Saint-André-de-Cubzac/Bourg 0,6 km
- Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur D670/Route de Libourne en direction de Libourne
- Continuer de suivre D670
- Traverser le rond-point 7,3 km
- Tourner à gauche sur Rue Léo Lagrange 0,6 km
- Tourner à gauche sur D138e4 0,6 km
- Tourner à gauche vers Sébastopol 0,2 km
- Continuer tout droit sur Sébastopol 0,2 km
- Tourner à droite 0,5 km
- Tourner à droite 0,2 km
- Tourner à droite
- Suivre les panneaux Château de Pardaillan en face du petit Crédit Agricole

En arrivant de Paris sur A10 :
- Prendre la sortie 39a vers Libourne/Saint-André-de-Cubzac/Bourg/Coutras 0,4 km
- Au rond-point, prendre la 1ère sortie sur N10/Route de Paris en direction de Libourne/Saint-André-de-Cubzac/Bourg 0,8 km
- Au rond-point Rond-Point de la Garosse, prendre la 3ème sortie sur D1510 0,6 km
- Tourner légèrement à droite sur Avenue Michel de Montaigne/D248
- Continuer de suivre D248 1,1 km
- Au rond-point, prendre la 2ème sortie sur D670/Rue Emile Dantagnan
- Continuer de suivre D670
- Traverser 3 ronds-points 8,1 km
- Tourner à gauche sur Rue Léo Lagrange 0,6 km
- Tourner à gauche sur D138e4 0,6 km
- Tourner à gauche vers Sébastopol 0,2 km
- Continuer tout droit sur Sébastopol 0,2 km

Visites intéressantes

  • à 16 km: Bourg sur Gironde (à 16 km) 
    Ravissante petite ville portuaire sur l'estuaire de la Gironde
  • à 25 km: Blaye 
    Magnifique cité fortifiée par Vauban, dominant l'estuaire de la Gironde
  • à 28 km: Bordeaux 
  • à 15 km: grotte de Pair-non-Pair 
    Fleuron de la préhistoire girondine, abrite gravures rupestres, outils en os et en silex datant de 30 000 ans avant J.C.
  • à 12 km: Saint Emilion 
    Splendide cité médiévale réputée pour ses vins parmi les meilleurs du monde
  • à 3 km: Château de la Rivière 
    Très beau château époque renaissance, réputé pour ses hectares de caves souterraines voutées
  • à 10 km: château de Vayres 
    Superbe château 18ème dominant les rives de la Dordogne avec parc et jardins
- Saint Emilion (classé au patrimoine mondial de l´Unesco) à 25 minutes - Citadelle de Blaye à 30 minutes - Bordeaux (classé au patrimoine mondial de l´Unesco) à 35 minutes - Châteaux et églises romanes

18.75€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


  • Sur Toprural depuis 2008-05-08

* Champs nécessaires

recommandé


  • Plus d´un an d´ancienneté sur Toprural
  • Plus de 5 opinions
  • Une évaluation moyenne d´au moins 9

Contacter le propriétaire