Gîte du Domaine de La Loge

Montverdun, Loire (Rhône-Alpes, France)

Aucune note n’a été attribuée
Location de gîte complet
Personnes 9
Au pied des Monts du Forez, et au coeur de la plaine du Forez, entre Roanne et Saint-Etienne, entre bois et prés, La Loge est une ancienne ferme forezienne avec cour fleurie et arborée, restaurée avec goût et dans le respect de l’authenticité et de ses caractéristiques architecturales rurales, en utilisant des matériaux anciens, naturels ou bio, mais toujours exempts de polluants et d’allergènes. Le gîte est donc tout naturellement non fumeur et les animaux n'y sont pas admis

La propriété inclut une grande piscine de 5m par 16m en accès libre, ainsi qu'un spa accessible sur réservation.
Lire plus
Entourée de prés et de bois, la maison est exposée Sud, Nord et Ouest, sa situation permet aux vacanciers de bénéficier d'un bon ensoleillement, mais aussi d'un ombrage apprécié en été. 
Elle à 4 km du village, dans un environnement préservé et paisible. 
La plaine du Forez est idéale pour organiser des balades à pied ou en VTT ou, en poussant jusu'aux monts du Forez découvrir les sentiers pédestres sur les crêtes environnantes et les beaux panoramas sur la plaine et sur l'Auvergne.

Notre gîte de 9 places, labellisé Clévacances, est accessible en fauteuil roulant au rdc, il comprend 4 chambres dont une en rez de chaussée avec 3 lits simples. Trois autres chambres sont à l'étage (1x140, 1x160, 2x90) ainsi qu'une 2ème salle de bain et un WC séparé. Il dispose aurez de chaussée d'une salle à manger /cuisine très équipée, d'un salon avec cheminée et d'un jardin privé avec table et chaises, salon de jardin, table de ping pong, trampoline...... 

Un accès WIFI ou filaire gratuit est disponible sur demande.

Les animaux ne sont pas admis.

Les prix de la location à la semaine s'étendent de 550€ à 880€ selon la période (taxe de séjour en sus).
Plus de détail et de nombreuses photos sont visibles sur notre site Internet : domainedelaloge.jimdo.com

Les amateurs d'Histoire de culture et d'architecture apprécieront la proximité du Château de la Bâtie d'Urfé, du Pic de Montverdun, et de nombreux vestiges du passé.

Les amateurs de pèche se régaleront au bord des ruisseaux environnants (Lignon, Vizézy.....)

Les amateurs de champignons sauront en trouver aux alentours.

L'absence de pollution lumineuse pourrait ravir les astronomes, en herbe ou confirmé. 

Pour tous les amoureux de la Nature, L'Ecopôle du Forez propose des promenades jalonnées de postes d'observation autour d'étangs ou le long de la Loire, et vous pourrez profiter de leur espace pédagogique et, selon la saison, d'une programmation riche (petites randonnées, balades naturalistes, ateliers de savoir-faire, expositions, conférences, vidéos…)
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et culturel du Forez. 

Et n'oublions pas la gastronomie : Outre la cuisine traditionnelle locale très authentique et très goûteuse, la proximité de Trois-Gros (40 km), de la Poularde (Montrond) et de la Boule d'Or (Feurs)  pourrait ravir les papilles des amateurs de bonnes tables.   

Le gîte a reçu le label "hébergement de caractère", qui correspond aux critères suivants : Passionnés d´architecture et d´authenticité, des coutumes, de savoir faire  et histoires locales, les propriétaires de ces hébergements se sont attachés à réaliser une restauration respectueuse du caractère régional et rural du bâti. Au confort s´ajoute une ambiance liée au mystère des vieilles pierres, à la décoration, à la préservation d´un patrimoine rural caractéristique.

Il est également hébergement de pêche : La Loge est située au cœur de la Plaine du Forez, région d´étangs et de pisciculture. Nous pourrons vous renseigner sur les différentes possibilités de pratiquer la pêche à proximité (dont Handi-pêche), pour pêcheurs, débutants ou confirmés, et selon la saison, les équipements privés ou publics et les dispositions légales en vigueur.

Fermé de mi-novembre à début avril.
(ne pas afficher)

Juliette (Propriétaire)

Parle Allemand, Catalan, Français, Anglais, Italien

Contacter le propriétaire

À propos du propriétaire et du logement Lire plus

Sur Juliette

J'adore cuisiner et suis super fan de nutrition équilibrée ET gourmande car j'aime manger.
 J'aime rire, j'adore les relations humaines, le bricolage (y compris carrelage et plomberie!!), les arts (sauf le conceptuel..... ;-) ), et je suis artiste céramiste. 
Naturelle et sans chichi, je suis assez sportive, un brin décalée, souvent enthousiaste, un peu hyperactive, mais je me soigne! 
J'essaie de cultiver mon jardin, mon esprit et l'harmonie...........

Raisons de venir

La Loge est un lieu magique! 
Choisissez le Gîte de La Loge pour son authenticité, son confort, son environnement préservé, la chaleur de l'accueil. 
Vous bénéficierez d'un lieu calme, idéal pour se reposer, se ressourcer et organiser des promenades et excursions aux alentours.
La maison est dans la famille depuis 5 générations et Juliette l'a mise au goût du jour sans la dénaturer, une vrai réussitte!

Nouveautés 2016 : 
 LA piscine de 5mx16m avec petit coin balnéo ( 4 buses massantes), en accès libre, commune avec les propriétaires et les chambres d'hôtes. 
 Un spa 5 places, accessible sur réservation. Nous consulter pour les tarifs.
 Modelages bien-être selon différentes formules (corps, nuque et épaules, modelage plantaire, pierres chaudes, stress-release....). Nous consulter pour les tarifs.

Le meilleur

Une piscine de 15m où chacun aura la place de nager. Petit bain (60 cm) de 5x5m. Buses massantes. 
Un spa (sur réservation) de 5 places.
Possibilité de réserver des massages 

Recommandé par GeoGuide. Prestation de grande qualité et chaleureuse.
Accès WIFI ou filaire gratuit est disponible sur demande.

Les amateurs d'Histoire de culture et d'architecture apprécieront la proximité du Chateau de la Batie d'Urfé, du Pic de Montverdun, et de nombreux vestiges du passé (Chateau Ste-Anne, Le Chateau de Sail sous Couzan, le Moulin des Massons, la vieille ville de Montbrison, le village et le prieuré de Pommiers, Champdieu, le Musée de la Vigne et du Vin dans le Chateau de Boen)

Pèche à proximité (Lignon, Vizézy.....)

Les amateurs de champignons sauront en trouver aux alentours.

L'absence de pollution lumineuse pourrait ravir les astronomes, en herbe ou confirmé. 

Pour tous les amoureux de la Nature, L'Ecopole du Forez propose des promenades jalonnées de postes d'observation autour d'étangs ou le long de la Loire, et vous pourrez profiter de leur espace pédagogique et, selon la saison, d'une programmation riche (petites randonnées, balades naturalistes, ateliers de savoir-faire, expositions, conférences, vidéos…)
Vous pourrez ainsi découvrir ou redécouvrir le patrimoine naturel et culturel du Forez. (voir aussi La réserve de Bitherne, ) 

N'oublions pas la gastronomie : Outre la cuisine traditionelle locale authentique et goûteuse, la proximité de Troisgros (40 km), de la Poularde (Montrond) et de la Boule d'Or (Feurs) ravira les papilles des amateurs de bonnes tables.
. 
« Je suis toujours partante pour raconter l’histoire de ce lieu (acheté par mon arrière-arrière-grand-père en 1878) et de sa restauration, donner mes recettes de peintures à la chaux et mes petites astuces de rénovation, sans  parler de mon métier de céramiste. Mais attention, je suis intarissable !! » Juliette

Les animaux ne sont pas admis pour vous éviter des réactions allergiques

(ne pas afficher)

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Potager,  Piscine,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: Jeux de société,  DVD ou vidéo,  Lave linge,  Chauffage,  Lave vaisselle,  Salle à manger,  Cuisine,  Salle-de-bains commune,  Cheminée,  Télévision,  Bibliothèque,  Salon,  Parking. 
  • Services: Accès internet,  Lit bébé disponible,  Documentation sur la région,  Vente de produits locaux,  Chambre adaptée pour handicapés,  Spa,  Wifi gratuit,  Certification écologique. 
  • Situation: Accès asphalté,  Endroit isolé,  Aux environs du village,  Signalisation d´accès,  Zone de baignade intérieure (lacs, rivières, etc.). 
Le gîte est aménagé dans l´un des corps de bâtiment de cette ancienne ferme forézienne :
Accessibilité handicapés pour tout le rez-de-chaussée ( salle-à-manger-cuisine, salon, chambre Abricot et salle de bains du rez de chaussée)

- Il accueille 9 personnes dans 4 vraies chambres
- Il est possible de rajouter des lits de bébé dans certaines chambres

- Au rez de chaussée :
- Salle à manger / cuisine de 28 m² équipée de tout le confort y compris lave-linge et lave-vaisselle, grand réfrigérateur, vastes plans de travail, et des ustensiles de cuisine adaptés à la capacité du gîte
- Salon de 18 m² avec cheminée et 8 vraies places (canapé, fauteuil, chauffeuses), 2 tables basses
- 1 chambre "Abricot" (16 m²) avec 3 lits simples, un semainier, une étagère, une penderie intégrée
- 1 salle d´eau avec WC, de 11 m², entièrement carrelée (sol et murs) et agrémentée d´une frise bois et carrelage. Des porte-serviettes et patères y sont disposées en nombre suffisant pour la capacité

- A l´étage :
- Les chambres, la salle d´eau et le WC (séparé) donnent sur un large palier équipé de rangements. Le sol de l´étage est un plancher huilé.
- Chambre "Jaune" équipée d´un lit en 140 et d´une armoire 
- Chambre "Bleue" équipée de 2 lits simples, d´un semainier et d´une penderie
- Chambre "Grège" d´un lit double (160), d´une coiffeuse, d´une penderie intégrée et d'une petite étagère
- Salle d´eau et WC sont, comme au rez de chaussée, entièrement carrelés et équipés

- Toutes les chambres du gîte ont également tables de nuit et lampes de chevet pour chacun.
- La rénovation a été faite avec des matériaux naturels ou labelisés « bio », le tout a été travaillé en décoration pour obtenir une superbe harmonie et favoriser la sensation de bien-être.
- L´ensemble est chauffé par chauffage central, les salles d´eau disposant également d´un chauffage électrique / sèche serviettes 1000 / 2000W.
- En plus des vastes abords, un jardin privatif de 300 m² est à l´usage exclusif du gîte.
- Parking dans la propriété.

- grande piscine de 16m par 5m qui comporte un petit bain avec une rampe d'accès, un escalier avec coin balnéo avec des buses massantes. Le petit bain fait environ 5m x5m et a une profondeur d'environ 60 cm, une partie intermédiaire de même taille avec une pente et une partie à 1,50m de profondeur de 5m x 6m. Ces 3 parties ne sont pas séparées. C'est une piscine au sel.

(ne pas afficher) Lire plus

Activités 

  • Sur terre: Cueillette de champignons,  VTT,  Golf,  Sports Aventure,  Equitation,  Parcours gastronomique,  Randonnée - Trekking,  Oenotourisme. 
  • Dans l'eau: Pêche. 
  • Dans l'air: Montgolfière,  ULM,  Planeur. 
  • Ateliers: Observation faune et flore. 
- Spa 5 places (sur réservation)
- modelages bien-être selon différentes formules (corps, nuque et épaules, modelage plantaire, pierres chaudes, stress-release....).

-  Nombreuses promenades et excursions à proximité. 
-  Château de la Batie d´Urfé
-  Prieuré de Montverdun
-  Site clunisien de Pommiers
-  Eglise de Champdieu
-  Musée archéologique de Feurs
-  Vieille ville de Montbrison et ses musées et nombreux intérets architecturaux, équitation, etc.

(ne pas afficher) Lire plus

Cet hébergement n’a reçu aucune opinion les 24 derniers mois
Vous connaissez cet hébergement ?


Évaluation par catégories

Propreté
-
Accueil du propriétaire
-
Environnement
-
Équipement
-
Rapport qualité/prix
-
Qualité de sommeil
-







Le Forez authentique

10 / 10
Un séjour inoubliable dans la plaine du Forez, dans une tranquilité absolue. Le gîte est  aménagé avec beaucoup de goût et l'équipement est plus que satisfaisant. Une adresse à recommander absolument!
 

Date du séjour: 2007-05-05 Date de l'opinion: 2007-09-13

Harmonie avec la nature

10 / 10
Un endroit calme et reposant dans un environnement naturel. Séjour agréable en toute indépendance grace à la jolie cuisine commune.
 

Date du séjour: 2007-07-09 Date de l'opinion: 2007-08-09


  S D L M M J V S D L M M J V S D L M M J V
9: Gîte 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30

Calendrier actualisé le 2016-11-30  Libre  Week-end  Occupé


places 9

Gîte

1 chambre double, 1 chambre triple, 2 chambres lit double, 2 salles de bains, 2 WC

Taille 120 m2
Saison Date de début Date de fin Minimum de nuitées Nuitée Semaine Régime
Saison1 (printemps) 01/avr./17 02/juin/17 2 80,00 € 550,00 € Logement seul
Saison2 (juin) 03/juin/17 30/juin/17 2 100,00 € 680,00 € Logement seul
Saison3 (haute saison) 01/juil./17 07/juil./17 7 115,00 € 780,00 € Logement seul
Saison4 (très haute saison) 08/juil./17 25/août/17 7 130,00 € 880,00 € Logement seul
Saison5 (haute saison) 26/août/17 01/sept./17 7 115,00 € 780,00 € Logement seul
Saison6 (septembre) 02/sept./17 29/sept./17 2 100,00 € 680,00 € Logement seul
Saison7 (moyenne saison) 30/sept./17 12/nov./17 2 80,00 € 550,00 € Logement seul
Autres périodes 30 1,00 € 1,00 € Logement seul
Les prix incluent la TVA.

Plus d'information

Montant de la réservation:
25.0  %
Solde à régler:
Avant l'arrivée 
Moyens de paiement:
Virement bancaire ,   Chèque ,   Espèces ,   Chèque-Vacances  
Taxe de séjour 1€/j/pers de plus de 18 ans

Tarifs Week-end (du vendredi 18h au dimanche 18h) hors vacances scolaires, contacter les propriétaires.
Tarifs Mid-Week (du lundi 16h au vendredi 10h) hors vacances scolaires, contacter les propriétaires.

Location de linge possible : linge de lit et/ou linge de toilette
Ménage de fin de séjour possible : 80 euros

Route de Poncins - 42130 MontverdunMontverdun (LoireRhône-Alpes)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Indications du propriétaire

- Autoroute A 72, sortie Feurs
- Prendre direction Boën, puis très vite après le pont au dessus de l'autoroute, à gauche direction Poncins
- Fléchage à partir de Poncins (itinéraire détaillé fourni à la réservation)

Visites intéressantes

  • à 4 km: Pic de Montverdun 
    Ancien prieuré (12ème-15ème siècle) situé sur un piton rocheux (d'où son nom !) partiellement construit en pierres volcaniques. Avec une magnifique galerie couverte forézienne. Vue panoramique sur toute la plaine de Forez. Un haut lieu du Département de la Loire.
  • à 4 km: La Bastie d'Urfé 
    Chateau de Claude et Honoré d'Urfé situé sur la commune de Saint-Etienne le Molard ( Mole = petit mont > Molard = petit petit mont.....!). La Bâtie est la demeure, joyau de la Renaissance, que s'est faite construire Honoré d'Urfé, le père du premier roman français, l'Astrée, dont l'action se déroule sur ces terres, le long du Lignon entre Montverdun, Marcilly-le-Châtel et Poncins. Un autre haut lieu du Département où se déroule chaque été un festival regroupant de nombreux spectacles de tous genres.
  • à 7 km: Chateau Sainte-Anne 
    Faux chateau médiéval construit au 19ème (mais sur l'emplacement d'un vrai, semble-t-il), ce lieu abrite la Volerie du Forez qui propose des spectacles de rapaces, ainsi qu'un mini zoo. Spectacle médiéval estival. Situé à Marcilly le Chatel. Couplez votre visite avec un repas à La Césarde (spécialités foréziennes : rapport qualité prix imbattable)
  • à 9 km: Chateau de Boën 
    Chateau abritant le Musée de la Vigne et du Vin, ainsi que des expositions temporaires. Le Département de la Loire fut un grand producteur de vin avant le phyloxéra qui arriva dans le coin avec 20 ans de retard, mais contrairement à d'autres départements, la vigne ne fut pas replantée partout après ce grand dégat.
  • à 9 km: Musée d'Assier de Feurs 
    Le Musée d'Assier regroupe le Musée Archéologique ( Feurs est batie sur une ancienne ville gallo-romaine) et le Musée du Cheval (Feurs possède un hyppodromme...). Le dernier étage est consacré à des expositions temporaires artistiques.
  • à 10 km: Ecopole du Forez . 
    Aménagement des berges de Loire et des anciennes gravières pour pouvoir observer et comprendre l'écosystème du fleuve et de ses habitants à poils et à plumes. La grande nef vous accueille avec des jumelles et des longues vues, ainsi que des explications ludiques et pédagogiques adaptées à tous les âges. Geré par la FRAPNA. Situé sur la commune de Chambéon.
  • à 15 km: Prieuré et église de Champdieu 
    Le prieuré bénédictin et l’église constituent un imposant ensemble fortifié des XI-XIIe siècle de style roman auvergnat exceptionnel. Le portail de l’église en ogive est richement sculpté.
  • à 15 km: Chateau de Sail sous Couzan 
    Site magnifique avec chateau médiéval (en ruines partiellement restaurées) isolé sur un piton rocheux (vertigineux coté Est !), entouré des monts du Forez. Visites guidées en juillet et août. Mais même hors saison, le site vaut le détour. N'oubliez pas l'appareil photo. Sail sous Couzan est le village du discret Aimé Jacquet. Le chateau médiéval appartient à la société archéologique du Forez, La Diana.
  • à 16 km: Montbrison 
    La vieille ville se visite tranquillement en suivant le Vizézy. Vous trouverez sur vos pas la Collégiale Notre Dame, puis, juste derrière, la société archéologique de la Diana dont la bibliothèque (plafond vouté à caissons polychromes magnifique et unique au monde) et le musée archéologique se visitent. Le Musée d'Allard vous accueillera avec son musée ornithologique et son musée de la poupée (tous pays et toutes époques) ainsi que ses expositions temporaires
  • à 16 km: Pommiers 
    Village perché et Monastère bénédictin XI-XIIe siècle, Visite guidée très intéressante et enrichissante. L'égile a la particularité de possèder des "vases accoustiques" placés dans la voute et destinés à corriger l'accoustique du lieu. Quand on sait qu'ils ont été placés à la construction, ça en dit long sur les connaissances des batisseurs de cette époque !
  • à 25 km: Moulin des Massons 
    Dernier moulin encore en activité sur le Vizézy, restauré par une équipe de bénévoles passionnés. Visite passionnante pour petits et grands. Voir griller et presser les noix ou les noisettes et couler la belle huile ambrée (et pouvoir la gouter à la fin de la visite, miam !). Voir les turbines actionnées par l'eau pour la production d'éléctricité ou de force motrice (tout mécanique ! pas un atome d'électronique !). Voir le sciage des grumes actionné uniquement par la force de l'eau. Et tout ça dans un lieu magnifique et préservé. A voir ! (à Saint-Bonnet-le -Courreau)
  • à 30 km: Chalmazel 
    Pistes de ski (1300-1600 m). Petite station sans prétention, mais c'est pas loin pour s'amuser un peu et prendre l'air des hauteurs. Facile d'y aller pour la journée. Déjeuner ou diner à l'Auberge des Granges avec menu forézien délicieux.
  • à 24 km: Essertines en Donzy 
    Découvrez le jardin d'une teinturière et la beauté des couleurs végétales sur tissu. Visite commentée du jardin sur rendez-vous (juin à septembre). Stages de teinture végétale sur tissus. Exposition permanente tissus et céramiques.
- Réserve naturelle de Bitherne - Volerie du forez - Chateau de Montrond les bains - Thermes de Montrond

13.97€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


Juliette

  • Sur Toprural depuis 2015-11-25

* Champs nécessaires

Contacter le propriétaire