Casa Rural La Panera

Cillamayor, Palencia (Castille et Leon, Espagne)

Casa Rural La Panera

Casa Rural La Panera

Cillamayor, Palencia (Castille et Leon, Espagne)

Aucune note n’a été attribuée 

nuitée par personne (approx.)
Personnes
Type
23.33 €
6
Location de gîte complet
Aucune note n’a été attribuée
Location de gîte complet
Personnes 6
Ana Belén García Sevilla est la propriétaire de cette bâtisse de saveur médiévale. Selon les informations qui nous avons, les murs de cette maison aurai héberger le centre où les moines du Monastère de Sainte María La Royal de Aguilar de Campoo exigeaient le paiement de la dîme. Ce tribut se payait sous forme de produits agricoles et d'élevage, principalement blé et céréales. De là le nom avec lequel depuis toujours a été connue cette maison: La Panera.

Cette maison rurale de location intégrale, de six places, a été construite récemment, en respectant les éléments architectoniques qui existaient.
Lire plus
La pierre et le bois de chêne rouvre lui donnent ce caractère rustique qui combine parfaitement avec toutes les commodités modernes.

La maison se divise sur deux étages. Au rez-de-chaussée, après avoir croisé la porte principale, l'entrée laisse place à la grande salle de séjour, où nous disposons d'une cheminée de convection d'air chaude fournie en bois. La cuisine-salle à manger respecte les formes traditionnelles, dans lesquelles primait le fourneau, un plan de travail recouvert de céramique et canteada en bois. La salle à manger dispose d'une table en bois de six places et un placard à provisions avec tous les ustensiles nécessaire.

À cet étage se trouve cinq pièces, une desquelles est un débarras. Dispose de salle de bains complète avec baignoire d'hydro-massage. Les autres trois pièces sont des chambres: un avec un lit matrimonial et un lit supplémentaire dans un curieux comble; les autres deux chambres sont doubles avec lits séparés. On peut y apprécier une grande poutre de chêne rouvre croisée dans le caisson du toit. On sent une ambiance rustique dans toutes les pièces.
(ne pas afficher)

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Terrasse,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: DVD ou vidéo,  Chaîne stéréo,  Lave linge,  Micro-onde,  Chauffage,  Salle à manger,  Jacuzzi,  Cuisine,  Salle-de-bains commune,  Cheminée,  Télévision,  Salon,  Chambres avec téléphone. 
  • Services: Lit bébé disponible,  Documentation sur la région. 
  • Situation: Dans le village,  Accès asphalté. 

Activités 

  • Sur terre: VTT,  Escalade,  Spéléologie,  Randonnée - Trekking. 
  • Dans l'air: ULM. 
À Cillamayor et ses alentours vous pourrez profiter d'une grande offre en ce qui concerne les activités sportives. Ici vous trouverez des idées et les endroits où vous pourrez les pratiquer :

- Escalade - Vallée de Recuevas et la Horadada
- Randonnées et Cyclisme - Montagne Palentina
- Sports aquatiques - Aguilar de Campoo et Ruesga
- Ski - Haut Campoo et Golobar
- ULM - Piste d'atterrissage de Cillamayor
- Spéléologie - La Horadada et La grotte du Cobre

(ne pas afficher) Lire plus

Cet hébergement n’a reçu aucune opinion les 24 derniers mois
Vous connaissez cet hébergement ?


Évaluation par catégories

Propreté
-
Accueil du propriétaire
-
Environnement
-
Équipement
-
Rapport qualité/prix
-
Qualité de sommeil
-







Souvenir

8 / 10
Nous avons passé une semaine trés agréable, la maison est superbe, confortable et trés calme. Les propriétaires sont trés sympa, les habitants de ce 
petit village sont trés chaleureux, sans oubier la région où les amoureux de randonnées peuvent s'en donner à coeur joie.
Nous reviendrons.
 

Date du séjour: 2005-06-02 Date de l'opinion: 2005-06-02

Voir les opinions en: espagnol (10).


Le calendrier de disponibilité n'est pas actualisé.

Encouragez le propriétaire à completer l'information de son logement depuis notre formulaire "Quelque chose vous manque?"


Calle La Real, s/n. - 34829 CillamayorBarruelo de Santullán (PalenciaCastille et Leon)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Visites intéressantes

  • iglesia románica 
  • Las Tuerces y el Cañón de la Horadada 
  • Aguilar de Campoo 
  • Covalagua y la cueva de los Franceses 
  • Barruelo, La Pedrosa y el Golobar 
  • Cervera, Ruta de los Pantanos 
  • Ermita Rupestre de Olleros 
  • Fontibre, el nacimiento del Ebro 
  • Saldaña, Villa romana de la Olmeda 
Le nom de Cillamayor vient étymologiquement de cilla ou dépôt communal de céréales. C'était l'endroit, la cilla, où les fidèles payaient la dîmes. Il semble que pendant l'époque médiévale il appartint au Monastère de Sainte María la Royal de Aguilar de Campoo. Pendant le siècle XIX, ce petit village d'agriculteurs a été catapulté avec l'essor des bassins miniers de Orbó, Santullán et la zone de San Cebrián de Mudá. Un des attraits de ce village est son église romane, consacrée à Sainte María la Royal. Possiblement elle a été l'église d'un ancien couvent. Construite à la fin du XIIe siècle, elle dispose de parfaites proportions, a un porche et un clocher qu'utilise la région. Sont remarquables les canecillos du abside. La fenêtre de levante est entre les plus pures du style avec battants de acanthe avec superbes mouvements et une pureté semi-circulaire qui fait penser qu'elle soient une des plus anciennes de la zone. Dans un de ses murs nous pouvons contempler le blason de Cillamayor, formé de neuf feuilles. Dans les alentours de Cillamayor vous pourrez profiter de variés endroits intéressants. Ici vous avez un petit choix des plus importants: - Les Tuerces et le Canyon de la Horadada - Aguilar de Campoo - Covalagua et la grotte des Franceses - Barruelo, La Pedrosa et le Golobar - Cervera, Route des Marais - L'ermitage Rupestre de Olleros - Fontibre, le source du Ebro - Saldaña, Ville romaine de la Olmeda - Camp fortifié de Mont Cildá

23.33€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


  • Sur Toprural depuis 2002-10-07

* Champs nécessaires

recommandé


  • Plus d´un an d´ancienneté sur Toprural
  • Plus de 5 opinions
  • Une évaluation moyenne d´au moins 9

Contacter le propriétaire