La Petite Seigneurie

Jarnages, (Jarnages), Creuse (Limousin, France)

10 Note moyenne
Location de chambre
Personnes 3
TERRITOIRE NATUREL PRÉSERVÉ, FAIBLE DENSITÉ DE POPULATION : VOUS AUREZ UNE IMPRESSION DE BOUT DU MONDE… AU CŒUR DE LA FRANCE !
La Creuse fait partie de ces pays qui ne peuvent s’apprécier qu’en prenant le temps de s’y attarder. Contrée de prés, de bois, de friches et de tourbières, sa beauté se déniche dans les nuances, dans la transition vers l’infiniment petit. On y accède en étant patient, en réduisant d’abord la focale pour descendre dans les plis intimes de son paysage.
Lire plus
Dans les creux de la Creuse. Alors, le long d’un ruisseau qui tintinnabule au fond d’un vallon discret, au bord d’un chemin tout bruissant d’oiseaux, le charme opère, à coup sûr !

C’est au cœur de cette vieille terre, exigeante mais généreuse pour qui sait la mériter, que se trouve LA PETITE SEIGNEURIE. 
Lovée au creux du bocage, environnée de douces collines, entourée d’étangs et de ruisseaux, la maison donne à l’ouest et au nord sur les dépendances, le potager et un pré de deux hectares surmonté d’une butte coiffée d’un petit bois… où bientôt une yourte et une cabane perchée pourront aussi vous accueillir.
Située à quelques kilomètres de la N145 – ce qui la rend accessible tout en préservant son isolement – cette ancienne bâtisse peut se targuer d’une architecture typique et d’une longue histoire. Celle qui nous est connue remonte à 1563, date à laquelle le terrier (c'est-à-dire le dénombrement des droits seigneuriaux) fut fait au profit du noble François de Meillard, écuyer, seigneur des Mas.

A L’ÉTAGE : LA SUITE DU SEIGNEUR, L'UNIQUE CHAMBRE D'HÔTES... POUR JOUIR, EN TOUTE LIBERTÉ, D’UN ESPACE PRIVATIF DE BEAUTÉ, DE CALME ET DE VOLUPTÉ !

La chambre du seigneur est une vaste pièce avec double exposition sur :
- au sud : le bocage creusois et la Tour Meillard,
- au nord le verger/potager et le pré de 2 hectares surmonté du petit bois.
Elle constitue l’élément fort de la maison avec des éléments architecturaux d’origine, préservés grâce à une restauration respectueuse de son histoire. Ses fenêtres à coussièges sont typiques des châteaux et manoirs d’époque médiévale.
Son ancienne cheminée monumentale loge désormais un poêle à bois qui réchauffera vos nuits tout en créant une ambiance romantique.
La décoration respecte l’esprit du lieu, par son épure empreinte de noblesse, tout en favorisant votre bien-être :
- fauteuils au coin du feu éclairés par une double liseuse,
- lit ?queen size? équipé d’une literie écologique, à la fois souple et ferme,
- ensemble de mobilier ancien de qualité : armoire, commode, coiffeuse…

Située de l’autre côté du palier, la salle de bain a été entièrement réhabilitée pour optimiser votre confort tout en conservant le charme de l’ancien :
- double fenêtre orientée vers l'est, inondant la pièce de la lumière du matin,
- baignoire en fonte sur serres d’aigles du début du XXème, suffisamment grande et profonde pour s’y prélasser en amoureux…

Enfin, vous accéderez par un couloir à la salle de massage. Décorée d’objets trouvés principalement en Inde, elle diffuse une grande sérénité, et son futon, outre sa fonction principale, peut aussi servir de couchage.

AU REZ-DE-CHAUSSÉE, se trouve une grande pièce à vivre comportant :
- le coin repas pour partager avec votre hôtesse des dîners à la fois gastronomiques et diététiques, 
vous invitant à devenir des mangeurs hédonistes / hygiénistes, qui entretiennent ou retrouvent leur santé à travers le plaisir gourmand.
- le coin salon pour lire, échanger ou se détendre autour du poêle à bois
- la cuisine ouverte,équipé en matériel professionnel, où votre hôtesse vous préparera des plats sains et savoureux.
De l‘autre côté de l’entrée, se trouve le petit salon qui fait également office de ?bureau? pour les séances de coaching. 

AU JARDIN, vous pourrez profiter du potager bio en libre accès, faire la sieste dans le double hamac à l'ombre des arbres, jouer au ping-pong, au badminton, au croquet ou à la pétanque... et même prendre un bain, froid ou chaud selon l'heure et la saison !
(ne pas afficher)

La Petite Seigneurie / Pascale BIAIS (Propriétaire)

Parle Allemand, Français, Anglais

Contacter le propriétaire

À propos du propriétaire et du logement Lire plus

Sur La Petite Seigneurie / Pascale BIAIS

La Petite Seigneurie / Pascale BIAIS a acheté ce logement en 2012.//Adquisition du logement en

UNE SPÉCIALISTE DU DÉVELOPPEMENT  PERSONNEL VOUS ACCUEILLE TOUTE L’ANNÉE DANS UN LIEU QUI LUI RESSEMBLE, MERVEILLEUSEMENT PROPICE AU RESSOURCEMENT.

La vocation de coach s'est imposée à moi il y a une dizaine d'années, à la faveur d'une profonde prise de conscience. J'assumais alors des fonctions de direction commerciale au sein d'une grande entreprise, et je m'étais laissée happer par cette vie de cadre supérieure qu'il me fallait mener de front avec celle de mère célibataire, et de Parisienne toujours pressée par le temps et les obligations.
De cette existence devenue routinière, j'aurais pu encore m'accommoder, si la question de sa raison d’être n’avait fini par jaillir un jour de grande lassitude. Un questionnement bouleversant, duquel naquit une urgence, impérieuse : celle de remettre du sens dans ma vie.
Me revinrent alors en mémoire, comme après une longue parenthèse, les inclinations et les ambitions de ma jeunesse, lorsque, après une double formation de psychomotricienne et d'enseignante sportive en équitation, j'avais commencé à exercer comme thérapeute et formatrice notamment au sein de ma propre structure dans les Hautes-Alpes : une école d’équitation (formation de cavaliers et de moniteurs), qui proposait aussi une activité d’équithérapie (et de formation de soignants).
Après quelques mois de prise de distance et de ressourcement, j’ai ressenti l’évidence : le moment était venu de faire converger mon triple parcours d’enseignante sportive, de thérapeute et de manager, dans une activité d’accompagnement des autres vers une meilleure réalisation d’eux-mêmes.
Je repris donc des études et obtins, en 2005, le diplôme universitaire de troisième cycle de Coaching et de Développement Personnel de Paris II, avant de développer une activité de coach indépendante, en intervenant auprès d’entreprises et de particuliers. Depuis quelques années, je me consacre exclusivement au coaching de vie, selon une approche libre et globale.

Raisons de venir

Dans la quête de sens qui m'a amenée à devenir coach de vie, il me manquait encore un élément indispensable que le cabinet parisien dans lequel j'exerce habituellement ne pouvait m'apporter : le lien avec la nature. Quand on a eu, comme moi, la chance de goûter dès l'enfance aux joies de la campagne et que l'on a baigné ensuite pendant dix ans dans l'univers des chevaux, c'est un lien qui ne peut être brisé, même par une longue accoutumance à la vie citadine, et qui reste au fond de soi, comme un besoin vital.
Une fois mes enfants devenus autonomes, j'ai donc pris le parti d'aller replanter mes racines dans une région où la nature est encore préservée, et où la vie a gardé cette simplicité, cette authenticité forgée dans la glèbe que j'affectionne tant. Il y a trois ans, je me suis donc installée dans le Limousin, où je restaure avec passion et patiente cette ancienne seigneurie du XVIème siècle, et apprends à travailler (avec) la terre dans le respect des règles de l’agriculture biologique - et tendant d’année en année vers l’agroécologie.
C'est ce lieu singulier, merveilleusement propice au ressourcement, et aboutissement de mon propre cheminement, que j'ouvre aujourd'hui aux autres, en espérant qu'il saura leur procurer les mêmes joies qu'à moi-même.

ICI, LE TEMPS EST UNE LIBERTÉ ET NON UNE ALIÉNATION… LE TEMPS DONT VOUS JOUIREZ POUR CRÉER, CONTEMPLER, VOUS RESSOURCER, VOUS CONNECTER A LA NATURE ET A VOUS-MÊME.

Le meilleur

FAIRE UNE AUTRE EXPÉRIENCE DU LUXE :
Dans une maison ou beauté rime avec histoire, épure et authenticité.
Au sein d'un espace privilégié de liberté, de silence et de nature préservée.
En prenant le temps de jouir pleinement des choses simples mais essentielles.

ETRE ACCUEILLIS MAIS LIBRES :
Vous pourrez vous sentir seuls au monde et bénéficier d'un séjour "sur mesure". La durée, les horaires d’arrivée, de départ et de repas, peuvent être adaptés en fonction de vos souhaits, de vos contraintes… et des horaires de train, le cas échéant.
Tout en sachant que, dans le même temps, il y a discrètement la possibilité que votre hôtesse vous offre ce dont vous avez besoin ou envie.

CE QUE VOUS NE TROUVEREZ PAS AILLEURS :
La joie de vous ressourcer, de renouer avec votre intimité, de vous reconnecter à la nature et à votre vraie nature, accompagnés par une hôtesse spécialiste du développement personnel.
Le mode de vie actuel met chaque jour notre corps et notre moral à rude épreuve. Fast-food et aliments industriels réchauffés au four à micro-ondes, sédentarité, pollutions de toute sorte, course contre la montre, solitude et agressivité des grandes villes… sont autant de facteurs qui nous éloignent du bien-être et notre vraie nature.
Je vous propose de réveiller votre conscience corporelle, de vous aider à retrouver votre vitalité, d’écouter votre corps, qui a la capacité de vous guider, pour entretenir votre santé et jouir de la vie par une présence détendue à chaque instant.
Une nourriture saine, l’activité physique, l’hygiène posturale, le yoga, la méditation, le massage holistique, seront nos outils médiateurs.
Pour les aspects plus concrets de votre vie, je vous propose des séances de coaching sur les thèmes ou les situations qui vous questionnent, vous soucient ou vous peinent, afin de vous aider à prendre conscience de vos conditionnements limitants, à libérer vos potentiels et à devenir pleinement vous-même.

(ne pas afficher)

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Potager,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: Jeux de société,  DVD ou vidéo,  Chaîne stéréo,  Lave linge,  Micro-onde,  Chauffage,  Lave vaisselle,  Salle à manger,  Chambres avec salle de bains,  Cuisine,  Cheminée,  Télévision,  Bibliothèque,  Salon,  Parking,  Cheminée dans la chambre. 
  • Services: Accès internet,  Animaux admis,  Petit-déjeuner,  Vélos à disposition,  Documentation sur la région,  Repas du midi,  Repas du soir,  Vente de produits locaux,  Découverte de la ferme,  Spa. 
  • Situation: Endroit isolé,  Accès en transports en commun. 

Activités 

  • Sur terre: Cueillette de champignons,  VTT,  Golf,  Equitation,  Randonnée - Trekking,  Tennis. 
  • Dans l'eau: Canoë - Kayak,  Promenade en bateau,  Planche à voile,  Voile,  Pêche. 
  • Ateliers: Cours et ateliers,  Observation faune et flore. 
AUTOUR DE LA NATURE

-	A votre disposition à la maison : table de ping-pong, pétanque, badminton, croquet et ballons.
-	A pieds, vous pourrez vous perdre en marchant pendant des heures sur les chemins, dans les bois, au bord des champs et des prés sans rencontrer âme qui vive autre que celle des animaux. Et aussi vous lancer sur les innombrables petites routes presque désertes, pour un footing qui ravira vos yeux et oxygénera vos poumons.
-	A vélo, outre les charmants villages alentour, vous pourrez vous amuser à dénicher dolmens et menhirs perdus dans la campagne, et vous rendre sur plusieurs sites gallo-romains majeurs comme l’oppidum de Châteauvieux, avec ses vestiges de mur vitrifié. En quelques coups de pédales, vous rejoindrez de jolis coins de cueillette : muguet, merises et fraises des bois au printemps ; mûres et baies de sureaux en été ; en automne, châtaignes, noisettes... et champignons bien sûr.
-	Dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres, vous trouverez aussi un réservoir pour la pêche à la mouche (au domaine des Grands-Champs de Gouzon), un étang pour taquiner la carpe au domaine de Peyrusse et, également sur la commune de Chénérailles, un terrain de tennis en terre battue situé au milieu d'un bois.


AUTOUR DE VOTRE NATURE

Le mode de vie actuel met chaque jour notre corps et notre moral à rude épreuve. Fast-food et aliments industriels réchauffés au four à micro-ondes, sédentarité, pollutions de toute sorte, course contre la montre, solitude et agressivité des grandes villes… sont autant de facteurs qui nous éloignent du bien-être et notre vraie nature.
Je vous propose de réveiller votre conscience corporelle, de vous aider à retrouver votre vitalité, d’écouter votre corps, qui a la capacité de vous guider, pour entretenir votre santé et jouir de la vie par une présence détendue à chaque instant.
Être en joie est un état global de santé physique, psychique et mentale. Le corps joyeux n’a rien de naïf ; il est pleinement là, avec son ombre, sa lumière, la conscience de ses entrailles et de son axe vertébral. C’est un corps debout, bien enraciné et étiré vers le ciel. L’accès au corps joyeux est un chemin vers soi-même. Connaître sa propre maison, les pièces, les coins, les recoins pour s’habiter pleinement.
Une nourriture saine, l’activité physique, l’hygiène posturale, le yoga, la méditation, le massage holistique, seront nos outils médiateurs... Ils permettront d’explorer votre personnalité enfouie dans des territoires cachés pour les remonter jusqu’à la conscience et les intégrer progressivement.

Plus particulièrement, le massage holistique, dont j'ai reçu l'enseignement du maître de yoga tantrique Daniel ODIER, vous aidera à vous reconnecter avec l’intelligence innée du corps qui permet à l’être de se sentir un avec toute chose. Vous pourrez alors progressivement accéder à la paix intérieure et au silence mental qui caractérisent notre véritable nature, et goûter à un état extrêmement profond (pour ainsi dire “cellulaire”) de détente, de bien-être et de joie de vous sentir pleinement vivant.

Pour les aspects plus concrets de votre vie, je vous propose des séances de coaching sur les thèmes ou les situations qui vous questionnent, vous soucient ou vous peinent, afin de vous aider à prendre conscience de vos conditionnements limitants, à libérer vos potentiels et à devenir pleinement vous-même.
Bien évidemment, dans le cadre d’un séjour de courte durée, nous ne serons pas en mesure d’accomplir ensemble le processus jusqu’à son terme. Néanmoins, ce que j’appelle les “coaching flash“ sont toujours éclairants, et peuvent infléchir significativement votre perception de vous-même, votre mode de vie, vos choix et vos décisions.

Et rien n’empêche que vous reveniez à la Petite Seigneurie ou que nous nous retrouvions à Paris !

(ne pas afficher) Lire plus

10.0 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois


Évaluation par catégories

Propreté
10.0 Très bon
Accueil du propriétaire
10.0 Très bon
Environnement
10.0 Très bon
Équipement
9.0 Très bon
Rapport qualité/prix
9.5 Très bon
Qualité de sommeil
10.0 Très bon







QUE DES BONNES CHOSES EN 24 HEURES CHRONO !

10 / 10
Venu en coup de vent pour souffler un peu de mon rythme parisien, je suis reparti regonflé.
Le confort d’un bon hôtel, avec un accueil pour vous et rien que pour vous.
La table d’un grand restaurant, avec les toxines en moins.
Et des services qu’on ne trouve pas ailleurs, autour du coaching de vie : apprendre à se reconnecter avec soi-même, avec les autres, avec la nature,…
Sans parler des massages holistiques, comme en Inde, avec le décalage horaire en moins.
Lire plus
Un maître-mot : l’hygiène. Hygiène des lieux, impeccable, hygiène des plats entièrement conçus avec des produits bio issus du potager ou de la campagne environnante, hygiène de vie avec la proximité de la nature. Et quelle nature, on se croirait au bout du monde à seulement quelques heures de Paris !
Service personnalisé donc grâce aux attentions constantes de l’hôtesse des lieux, Pascale.     
Cuisine extrêmement saine et personnalisée aussi : on a envie d’un gratin de blettes ! Qu’à cela ne tienne : Pascale file au potager, revient avec les blettes aussitôt cueillies, aussitôt au four ou presque, le temps de les
éplucher en bavardant autour du poêle à bois, un verre à la main.
Enormes possibilités de connexion à la nature : prévoir plusieurs jours pour faire le tour des environs. Je reviendrai avec joie poursuivre mes découvertes.
(ne pas afficher)

Seul Date du séjour: 2015-09-14 Date de l'opinion: 2015-09-18

Un très beau weekend !

10 / 10
Pour fêter nos dix années d'amitiés, nous avons décidé, mes amies et moi, de partir un week-end à la campagne toutes ensemble. C'est à cette occasion que nous avons découvert la Petite Seigneurie ainsi que notre charmante hôtesse.

Nous sommes venues en train (seulement 3 heures depuis Paris!) et Pascale est gentiment venue nous chercher à la gare de Guéret.
Lire plus
La maison est perdue dans la campagne creusoise, elle est pleine de caractère, et la chambre du Seigneur est à couper le souffle. C'est une pièce majestueuse, surtout le soir, lorsque le fond de l'air devient frais et que l'on allume le poêle à bois.

Nous avons pu goûter les légumes de cette fin d'été fraîchement cueillis par Pascale dans son potager bio... miam, exceptionnelle la ratatouille préparée avec un rôti de boeuf du Limousin !Nous n'avions pris la table d'hôtes que pour la première soirée mais la tarte aux mirabelles du verger nous a fait revenir le lendemain aussi ! 

Nous avons eu la chance de pouvoir profiter d'une magnifique journée à cheval le lendemain grâce aux contacts de Pascale... et aussi à la voiture qu'elle a mise à notre disposition. Etant cavalière, c'est très rare de pouvoir faire une vraie randonnée avec de bons chevaux autrement que dans le cadre d'une promenade tristoune pour touristes !

Bref, un excellent séjour et de nouveaux souvenirs entre copines grâce à Pascale, à son accueil chaleureux et sa superbe maison !

Merci !
(ne pas afficher)

Groupe d’amis Date du séjour: 2015-09-04 Date de l'opinion: 2015-09-15

Un havre de paix

10 / 10
Un vrai havre de paix !
J'ai passé un week-end prolongé à la fin de l'été avec mon compagnon à la Petite Seigneurie.
Tout était parfait !
À commencer par le lieu, une ancienne bâtisse du 16ème siècle, avec le charme des vieilles pierres.
La campagne creusoise vaut également le détour.
La chambre du seigneur est tout simplement grandiose, on se sentirait presque comme  un seigneur de l'époque tellement la pièce est immense.
Lire plus
Nous avions choisi l'option table d'hôtes que je vous recommande. Nous avons pu apprécier un repas bio avec les légumes du jardin, directement du potager à l'assiette.
La maîtresse de maison nous a permis d'apprécier encore plus ce séjour, l'accueil était formidable, Pascale est aux petits soins et toujours disponible pour faire de votre séjour un moment unique. 
Merci pour cet agréable moment !
Nous reviendrons très vite pour découvrir la Creuse à une autre saison.
(ne pas afficher)

Voyageurs avec animaux En couple Date de l'opinion: 2015-09-11

Un break pour le corps et l’esprit.

10 / 10
La Petite Seigneurie est « un coin de paradis » sur terre. C’est par ces mots que Pascale, la propriétaire, a commencé sa présentation lors de mon premier contact avec elle. Je voyage toute l’année en Europe et je suis « fatigué » par les hôtels.
Pour commencer nos vacances estivales, avant de rejoindre nos jumeaux de 2 ans, je voulais offrir à ma femme un Week-End dépaysant et qui nous ressource pour enchainer avec 3 semaines de vacances à la mer où nous pourrions être pleinement disponibles l’un pour l’autre et pour nos enfants.
Lire plus
Pascale offre tout ceci, grâce à sa conception hors normes de la maison d’hôtes. Le lieu tout d’abord une bâtisse du XVème siècle, en pleine nature, restaurée suivant les techniques ancestrales et qui met en valeurs les détails architecturaux tout en offrant tout le confort moderne. Un fond sonore composé exclusivement du bruit du vent dans les feuilles des arbres et de la nature environnante.     
Nous avons pu dormir la fenêtre ouverte et nous réveiller après des nuits de plus de 10 heures avec le champ des oiseaux… et notre jus de fruit frais devant notre porte. Avant d’enchainer par un magnifique petit déjeuner sur la terrasse baignée de soleil les yeux dans les yeux ; car le gîte est composé d’une chambre. Puis nous enchainions sur le programme de la journée avec les conseils de Pascale, qui sait être présente le moment venu. 
Pascale a su combiner de manière astucieuse toutes ses passions ; la nature ; la nourriture saine ; l’autre et l’éveil spirituel. En tant que coach de vie elle a su nous mettre dans les meilleures dispositions pour relâcher nos esprits agités de cadres Quadra et nous permettre de faire le point sur l’année écoulée ; mais surtout nous accompagner dans la mise en perspective de nos vacances et de la rentrée. 
Nous avons passés trois jours hors du temps grâce au cadre idylliques ; et surtout grâces aux attentions, à la présence et aux compétences de notre hôtesse. 
Merci Pascale ; objectifs atteints.
(ne pas afficher)

En couple Date du séjour: 2015-07-10 Date de l'opinion: 2015-09-10


Le calendrier de disponibilité n'est pas actualisé.

Encouragez le propriétaire à completer l'information de son logement depuis notre formulaire "Quelque chose vous manque?"


Chambres La Petite Seigneurie

places 3

La suite du seigneur

: 1 chambre triple, WC, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Quinzaine Personne supp./nuit Régime
1 150,00 € 150,00 € 250,00 € 600,00 € 900,00 € 15,00 € Petit-déj. compris
Les prix incluent la TVA.

Plus d'information

Moyens de paiement:
Chèque ,   Espèces  
La suite du seigneur comporte une grande chambre de 40 m2 pour un couple et une petite chambre d'appoint avec un futon en 140, qui sert aussi de salle de massage. Avec la salle de bains, cette suite occupe l'ensemble du premier étage. Vous serez les seuls hôtes accueillis, ce qui vous permettra de jouir en toute liberté d'un espace privatif de 65 m2, mais aussi de préserver votre intimité dans le reste de la maison et dans le jardin.
10.0 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois

Les Mas - 23140 JarnagesJarnages (CreuseLimousin)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Indications du propriétaire

En sortant de la N145 à l’échangeur 44 (Parsac), prendre la 4ème sortie au rond-point (route de Cressat). Continuer sur la D50 pendant environ 4 kilomètres, traverser le village de Montignat, puis prendre sur la droite la route de Jarnages. Sur la D65, prendre la deuxième à droite (direction ?Les Mas?). Vous trouverez la Petite Seigneurie en face de vous, à quelques centaines de mètres, après avoir laissé une ferme restaurée sur votre droite.

Visites intéressantes

  • à 50 km: Lac de Vassivière 
    Le Lac de Vassivière, au pied du plateau de Millevaches, un des plus grands plans d'eau de France, paradis pour les pêcheurs et les baigneurs.
  • à 20 km: Les Pierres Jaumâtres 
    Le site des Pierres Jaumâtres, une curiosité géologique prenant la forme d'un empilement chaotique de granit gris, qui fut la source, dans la région, de nombreux contes et légendes, et inspira également à .Georges Sand son roman "Jeanne" (1844).
  • à 50 km: Le Parc Naturel Régional de Millevaches 
    Le Parc Naturel Régional de Millevaches qui s'étage, entre 400 et 1000 mètres, sur le plateau du même nom. Tourbières, landes, forêts de résineux, et prairies jonchées de fleurs, c'est l'endroit idéal pour une randonnée d'une journée, à pieds ou à cheval. D'autant que les sentiers sont nombreux et bien balisés.
  • à 20 km: L'étang des Landes 
    La réserve ornithologique de l'étang des Landes, où viennent nicher 250 espèces d'oiseaux dont la grue cendrée, le balbuzard pêcheur, ou la très rare marouette ponctuée. Le parc d'une centaine d'hectares abrite également le plus grand étang naturel du Limousin, qui sert de refuge à 40 sortes de libellules.
  • à 15 km: Le château de Villemonteix 
    Le château de Villemonteix, érigé au XVème siècle, avec son ancien pigeonnier et d'admirables tapisseries d'Aubusson.
  • à 15 km: Le golf écologique de la Jonchère 
    Le golf écologique de la Jonchère, niché dans un domaine de 120 hectares de bois et d'étangs

41.67€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


La Petite Seigneurie / Pascale BIAIS

  • Sur Toprural depuis 2015-07-04

* Champs nécessaires

Contacter le propriétaire