L'Ourserie : opinions

7 opinions

Cet hébergement n’a reçu aucune opinion les 24 derniers mois

Vous connaissez cet hébergement ?

Publiez votre opinion

Évaluation par catégories

  • Propreté
  • 10/10
  • Accueil du propriétaire
  • 10/10
  • Environnement
  • 10/10
  • Équipement
  • 10/10
  • Rapport qualité/prix
  • 10/10
  • Qualité de sommeil
  • 10/10

Recommandé par

Ordonner par Evaluation Fotos et Vidéos Date   (la plus récente en premier)

Un séjour agréable   5 étoiles

Une région que mon épouse Murielle et moi-même ne connaissions pas, la Haute-Savoie, proche du lac Léman, de la ville D’Evian et de Thonon-les-bains, au hameau « Chez Boucher » non loin du village de Bernex, nous avons été accueillis à l’Ourserie, par Hélène et Luc, un couple charmant qui prend soin de restaurer et décorer avec passion chaque chambres d’Hôtes de charme de cette ancienne ferme.

Le matin nous a été servi un petit déjeuner copieux concocté par Hélène toujours prête à converser avec ses invités, quand à Luc, il ne manquera pas si vous êtes adeptes de randonnées de vous conseiller sur les particularités à ne pas manquer à quelques kilomètres à la ronde.

Un conseil, si vous soupez à la table de nos hôtes, à la fin du repas, le maître de maison vous proposera un café, un thé ou une tisane mais surtout acceptez un petit verre de liqueur de bourgeons de sapin, surtout pour apprécier la présentation en bocal.

Pour être plus factuel, nous avons découvert une très belle maison, nous avons été surpris par son volume, les chambres sont décorées avec goût, soin et originalité, la finition est parfaite, je préfère la chambre Panda où nous avons séjourné et la Teddy qui sont très spacieuses, la winnie encore plus grande peut accueillir une petite famille, je crois me souvenir qu’une quatrième chambre serrait en projet !

Pour conclure, vous pouvez vous y rendre les yeux fermés, par contre lorsque vous serez sur place n’oubliez pas de les ouvrir de nouveau pour pouvoir admirer cette demeure et le paysage environnant !

Un seul bémol……………….. ! Nous avons passé deux nuits et une journée dans cet endroit, ce qui n’est pas assez bien sur. Il est possible que l’Ourserie soit de nouveau un jour une de nos étapes !

Nous avons fait un album photos accessible sur facebook ou vous pourrez retrouver l'Ourserie mais aussi nos neuf étapes de nos vacances du mois de septembre !

Pierrick

Date de séjour: 04/sept./2010

Réponse du propriétaire

Bonjour à vous deux, quelle plume, quel enthousiasme !
bravo pour votre magnifique album photo !
Vous avez été des hôtes très sympathiques et nous aurons plaisir de vous revoir !

Bon voyage à l'ourserie   5 étoiles

Au bout du chemin, un parking et puis une porte... je sonne, le sourire accueillant de Hélène et Luc nous indique de rentrer. Bienvenue à l'Ourserie. Ambiance chaleureuse et décontractée, du bois chaud, de belles pièces décorées avec goût, un canapé sympathique devant le feu de cheminée pour deguster l'apéritif que nous concocte le maitre de maison... et le dîner... juste se laisser séduire. Petit déjeuner copieux, confitures et pains maisons... Si vous êtes sages, peut-être pourrez vous savourer le pain d'épices... Hum ! Je ne vous dis que cela. 

Et ce goût des autres, cette écoute, ce partage. J'ai laissé mes soucis à la porte et je me suis laissée porter. Le ski en hiver et l'été, le jardin magnifique, le lac, la Suisse à proximité.... Eh oui, on y va une fois, on y vit une autre fois.  

You are the one for me, for me, for me, formidable
You are my love very, very, very... 

Petite énigme, qui ira à l'ourserie, comprendra.
photo L'Ourserie

Date de séjour: 16/juil./2010

Réponse du propriétaire

Merci Christelle....
A bientôt, au coin du feu et autour du barbecue !

ADRESSE INCONTOURNABLE   5 étoiles

Détente & sérénité ont été les maîtres mots lors de notre séjour à l'Ourserie :

Cadre très apaisant & vues imprenables, 
Charme & élégance de la maison,
Raffinement & confort des chambres, 
Accueil très chaleureux & convivial,
Petits plats sympa & palets des gourmets en éveil 
Délicieuses soirées au coin du feu........

Merci à Hélène & Luc pour tous ces bons moments ......

Réponse du propriétaire

Que de bons moments en votre compagnie ! A bientôt les Mimil's.....

un moment de pur rêve   5 étoiles

dans une maison où on se sent d'emblée divinement bien.  Un véritable  havre de paix .Tout y est d'une grande finesse. Les chambres très spacieuses sont  meublées avec infiniment de goût . tout y est d'une grande propreté. Hélène et Luc nous ont fait un accueil des plus chaleureux et nous avons grandement apprécié leur charmante compagnie 2 soirs durant. Que dire de la cuisine d'Hélène ? Elle est à l'image de celle qui nous a régalé : tout simplement délicieuse!!!! un seul hic cependant :  mon pèse personne ce soir n'est pas du même avis!!!Tant pis, nous étions tellement bien que nous avons décidé d'y retourner cet été. Ce soir, notre maison nous semble bien tristounette à côté de la leur!! 
Joelle et Gérard

Date de séjour: 12/févr./2010

Réponse du propriétaire

Votre bonne humeur et votre dynamisme sont d'agréables souvenirs pour nous...
au plaisir de vous faire découvrir les nouveautés de l'OURSERIE

Une étape de grande qualité   5 étoiles

Les chambres sont très agréables, vastes et bien aménagées, les parties communes sont fonctionnelles et décorées avec goût. Nos hôtes, Hélène et Luc, sont toujours disponibles pour vous conseiller, vous orienter, vous aider et alimentent des conversations intéressantes ainsi que nos verres lors de soirées au coin du feu.
Le chalet est situé dans un endroit très calme, un peu isolé mais bien placé géographiquement : près d'Evian, à faible distance de plusieurs stations de ski, au coeur d'une belle région propice aux randonnées et aux sorties en VTT.
Une bonne adresse.

Date de séjour: 24/déc./2009

Réponse du propriétaire

Merci de votre visite et de vos agréables commentaires...
au plaisir de vous accueillir à nouveau à l'OURSERIE !

Comme chez de vrais amis   5 étoiles

Nous avons été charmés par l'accueil de Luc et Hélène. L'hôtelerie est parfaite et l'ensemble de la maison est refaite à neuf avec très bon goût.
En ce qui concerne la chambre, celle que nous occupions était tellement confortable que nous avions du mal à nous lever... La table : Hélène nous a préparé deux soir de suite une cuisine de grande qualité. Bref, un couple adorable et un séjour parfait. Un mot à Hélène et Luc, "continuez sur cette voie et vous ferez le bonheur de beaucoup d'autres". Merci à vous deux de la part de Marc et Patricia.

Date de séjour: 12/nov./2009

Réponse du propriétaire

Ravis d'avoir rendu votre séjour agréable !
c'est avec bonheur que nous vous accueillerons de nouveau !

A ne pas manquer en toutes saisons   5 étoiles

Hélène et Luc débutent dans le métier, mais quelle maîtrise ! Leur maison idéalement située, totalement refaite est accueillante, les chambres claires, d'une finition impeccable, décorées avec goût. Hélène est attentive au bien être de ses hôtes et les conseils de Luc sont précieux lorsqu'il s'agit d'organiser les balades, ou autres activités. Les échanges sont amicaux et il n'est pas étonnant que les conversations se prolongent tard le soir après le succulent repas pris à la table d'hôte. Allez y en toutes saisons, l'Ourserie vous comblera.

Date de séjour: 10/oct./2009

Réponse du propriétaire

un peu plus d'expérience.... mais toujours le bien-être de nos hôtes comme objectif...
A bientôt, peut-être....
1 â 7 sur 7

Chambre d'hôtes

L'Ourserie

3 - 11 places   - 28,33€ / nuitée par personne (approx.)

376 Chemin des Rebet - Chez Bochet - 74500 Saint-Paul-en-Chablais (Saint-Paul-en-Chablais)

Saint-Paul-en-Chablais, (Saint-Paul-en-Chablais), Haute-Savoie (Rhône-Alpes, France)

Téléphone (0033) 04 50 73 33 72 - 06 63 91 87 85
Pensez à mentionner que vous avez trouvé ce logement sur

Contactez sans engagement L'Ourserie

Sur Toprural depuis 14/sept./2009

jj/mm/aaaa

départ

jj/mm/aaaa

places

Les données personnelles précédentes seront utilisées pour les statistiques et pour vous inviter à donner votre opinion.