L'Orri de Planes

Planès, Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon, France)

L'Orri de Planes

L'Orri de Planes

Planès, Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon, France)

4.6666 Normal 

nuitée par personne (approx.)
Personnes
Type
Gîtes
35 €
2 - 40
Location de chambre
10
4.6667 Note moyenne
Location de chambre
Personnes 2 - 40
’Orri  est un gîte auberge écologique qui se trouve à 1550 mètres d'altitude sur le parcours du sentier Transpyréenéen (GR10) dans un cadre naturel magnifique des Pyrénées Orientales.  

Cette petite structure familiale propose 3 formules d'hébergement: 

*l'Orri, un gîte se séjour de 24 places reparties entre 9 chambres comfortables
*le Refugi, un gîte d'étape et de groupes de 16 places avec un dortoir original et une cuisine èquipée
*les Terrasses, une petite aire de camping avec location de 4 "éco-yourtes" (chalet/tentes avec vue sur le ruisseau de Planès, capacité 2-4 personnes par yourte)

Tous les clients ont accès à notre table d'hôtes ou nous proposons repas préparés avec ingrédients provenant d'un réaseau de 30 fournisseurs bio et du terroir.
Lire plus
En période estivale, ils peuvent profiter de notre terrasse avec service de boissons et repas légers et de notre piscine traitée au sel et chauffée par l'installation solaire du gîte.
(ne pas afficher)

Arif Qureshi (Propriétaire)

Parle Catalan, Français, Anglais, Espagnol

Contacter le propriétaire

À propos du propriétaire et du logement Lire plus

Le meilleur

L'écologie joue un rôle très important dans le fonctionnement quotidien du gîte: nous produisons la gran partie de notre énergie avec notre installation solaire photovoltaïque et thermique, la plupart des produits utilisés dans la préparation de nos repas proviennent de l'agriculture bio, nous proposons une remise pour nos clients qui viennent passer un séjour chez nous en transport public et nous adhérons à l'initiative internationale "1% for the Planet" (groupement d'entreprises qui offrent 1% de leur chiffre d'affaires chaque année à associations qui travaillent à faveur de l'environnement). Dans les 5 années depuis notre ouverture, le gîte est devenu un point de rencontre pour gens sensibilisés envers nos démarches; nos clients disent que "l'Orri c'est plus q'un gîte, c'est une maison avec valeurs".

(ne pas afficher)

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Terrasse,  Piscine,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: Chaîne stéréo,  Chauffage,  Salle à manger,  Chambres avec salle de bains,  Salle-de-bains commune,  Cheminée,  Télévision,  Bibliothèque,  Salon,  Parking. 
  • Services: Accès internet,  Animaux admis,  Restaurant (public),  Petit-déjeuner,  Lit bébé disponible,  Documentation sur la région,  Repas du soir,  Vente de produits locaux,  Chambre adaptée pour handicapés,  Wifi gratuit,  Certification écologique. 
  • Situation: Montagne,  Dans le village,  Accès asphalté,  Signalisation d´accès,  Proche des stations de ski. 

Activités 

  • Sur terre: VTT,  Escalade,  Ski,  Alpinisme,  Equitation,  Randonnée - Trekking,  Tir à l'arc. 
  • Dans l'eau: Planche à voile,  Voile,  Pêche. 
  • Dans l'air: Parapente. 
  • Ateliers: Photographie,  Observation faune et flore. 
**Activités d´été:
- Randonnée (depuis la maison).
- Randonnée (dans un rayon de 20 km).
- Pêche à la truite.
- Cueillette de champignons et fruits des bois.
- Equitation.
- Escalade.
- Planche à voile et Voile.
- Parapente et Vols en planeurs.

**Activités d´hiver:
- Randonnées en raquette à neige.
- Luge.
- Ski de fond.
- Ski de randonnée.
- Ski de piste.
- Surf des neiges.

(ne pas afficher) Lire plus

4.6666 / 10 Normal

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois


Évaluation par catégories

Propreté
8.6666 Très bon
Accueil du propriétaire
4.0 Normal
Environnement
8.0 Très bon
Équipement
8.0 Très bon
Rapport qualité/prix
4.0 Normal
Qualité de sommeil
8.0 Très bon







une decouverte et un coup de coeur

10 / 10
qui ne se dementent pas( depuis 2009)   :gite de sejour confortable(avec un vrai salon de lecture ou de jeux de societe et une bibliotheque) et chaleureux;nourriture locale et bio,petits dejeuners somptueux.Marta et Arif gerent tout celà avec competence et humour(pas toujours perceptible au premier abord)
 

Seul Date du séjour: 2016-09-08 Date de l'opinion: 2016-09-16

Randonneur s'abstenir !

2 / 10
Surtout s'il arrive un peu avant l'heure prévue et qu'il a l'habitude de la convivialité dans les refuges et  gîtes du GR 10. L'accueil n'est pas le fort de la maison surtout si on se permet une remarque sur l'un de ses équipements (en l'occurrence, la douche glissante qui a provoqué un accident).
 

Groupe d’amis Date du séjour: 2016-09-01 Date de l'opinion: 2016-09-07

Aucun accueil

2 / 10
ni présentation des locaux.
N'avons eu à faire qu'au patron. 
Très bons échanges avec les autres vacanciers lors du repas et petit déj. Ça compense ! 
Adresse que je ne recommande pas.
 

Groupe d’amis Date du séjour: 2016-09-01 Date de l'opinion: 2016-09-06

Un accueil de grande qualité

10 / 10
Marta et Arif de l'Orri de Planès accueillent merveilleusement bien les vacanciers, les familles, les randonneurs. Merci à eux ! Je n'étais pas la seule à être émerveillée !
Ils ouvrent leur maison (chambres indépendantes), un refuge collectif, un terrain de camping (yourtes), avec une gentillesse et une simplicité qui permettent à tous de se sentir très à l'aise : les découvreurs de la Cerdagne, les accros de la randonnée, les enfants…
Ils proposent une qualité d'hébergement irréprochable (les chambres et les espaces communs sont beaux, propres, fonctionnels, bien isolées phoniquement) et des repas généreux, délicieux, variés et… intégralement bio, du petit déjeuner au dîner !
Lire plus
Ils donnent l'occasion de plein de rencontres, ils suggèrent des balades…
Ils font partager leur attention à l'environnement à travers une architecture respectueuse du lieu sur le plan esthétique et à la pointe du progrès sur le plan énergétique (énergies renouvelables, isolation, gestion économique de l'eau…).
Arif explique l'histoire de cette belle rénovation avec précision et humour (ça a été une grande aventure !) et Marta, toujours rieuse, vous parle avec plein d'humanité et de malice des belles rencontres autour de la table.
Une très très très bonne adresse.
(ne pas afficher)

Seul Date du séjour: 2012-09-08 Date de l'opinion: 2012-09-21

le gîte des valeurs et du bonheur

10 / 10
excellent séjour dans ce gîte fréquenté pour la première fois. 
excellente cuisine faite avec des produits bio et une grande envie de faire plaisir aux clients.
nous souhaitons un "développement durable" à ce gîte qui met en avant des valeurs que nous partageons
 

Date du séjour: 2011-02-27 Date de l'opinion: 2011-03-07

bébés interdits

2 / 10
ce bel endroit et gite magnifique présageait d'un séjour réussi avec notre petite fille de 2 ans, hélas nous avons très vite constaté que les propriétaires que nous pensions timides et bourrus , nous toléraient à peine chez eux.
Dès les premiers instants nous avons dérangé, et oui on n'arrive pas pendant le repas du patron, encore faut il le savoir.
Lire plus
..
Plusieurs fois jusqu'à ce que j'en fasse l' expérience, j'ai entendu le patron dire qu'il était chez lui avant tout...Bref aucune attention ou sollicitude et empathie pour des randonneurs expérimentés ( heureusement pour nous...) avec un jeune enfant qui gênait nous l'avons constaté à nos dépens...
Nous avons été mal reçu, mal traité et malmené physiquement ( bousculé violemment avec ma fille dans les bras ) lorsque nous avons finalement exprimé notre désarroi et notre mécontentement. 
Les animaux sont mieux traités...
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2009-08-24 Date de l'opinion: 2011-01-25

Réponse du propriétaire
Il y a des gens qui ne savent pas gérer leurs enfants et qui cherchent à culpabiliser les autres de leur incompétence. Dans ce cas, le victime était notre chat, assis tranquillement par terre dans la salle à manger, qui se laissait caresser par la fille du couple . Enchantée par la douceur de l'animal,  elle n'arrêtait pas de se lever de la table pour retourner à son côté. Jusqu'au moment ou le père est venu demander que je fasse sortir le chat de la salle sous le prétexte qu'il était  « sale » et « dangereux ».  Sachant que en réalité, le monsieur était énervé parce qu'il voulait manger tranquillement,  j'ai suggéré que le problème n'était pas mon chat; il ne fallait que faire assoir à sa fille. Mais cette réponse n'a pas plu: monsieur a explosé, criant: « Ah, je vois; le problème, c’est toujours les enfants ! » Et devant de tous les autres clients, madame est venu rajouter: «  Maintenant on sait que vous êtes des vrais cons! » Accompagnés par leur petite fille, le couple est parti de la salle à manger dans un état furieux. 

Malheureusement, après un tel incident, ils n'ont pas eu le bon sens de quitter les lieux. Deux jours après, ils sont venus à la réception pour chercher de nouveau le bagarre : « Si vous aviez d'enfants, vous sauriez qu’il est impossible de les contrôler!» et « Je suis très content de vous avoir insulté! »  Ne voulant pas rentrer dans le conflit, on essayait de se taire. Mais ces derniers mots ont provoqué ma femme; c'était elle qui a « bousculé » le père en le faisant sortir de la porte...

Le plus triste d'une telle expérience, c'est de voir que la volonté de culpabiliser les autres pour leurs propres défauts puisse arriver à rendre les gens malheureux. A tel point que deux ans plus tard, ils y reviennent pour la troisième fois sur internet!

Accueil et nourriture parfait

10 / 10
Un accueil très agréable dans un lieu très bien rénové et chaleureux. Tout est fait pour notre bien être. 
La démarche "écologique"annoncée est réelle ( panneaux solaires bien sur mais aussi tri sélectif, réduction si l'on vient en train, sel au lieu du chlore dans la piscine, sachet recyclable, ampoule basse consommation etc.
Lire plus
.. ).
De plus on mange très bien. La nourriture est du terroir et sélectionnée, souvent bio ( même les tisanes ou les bierres ! ) et les responsables font la promotion des producteurs locaux qu'ils connaissent tous.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de gite comme celui la. On est dans du tourisme responsable.
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2010-08-01 Date de l'opinion: 2010-08-11

Excellente qualité à tout point de vue

10 / 10
Gite et table d'hôtes de très bon niveau : qualité de l'accueil, repas bio, chambres et services, de plus il s'agit d'un gite équipé solaire ( eau chaude et chauffage ) et photovoltaique, certainement un exemple à suivre avec une large longueur d'avance en matière d'écologie , merci encore à Arif et Marta pour leur engagement, leur travail, la qualité et l'autenticité de leur accueil avec toute notre amitié Laurent et Isabelle.
 

Date du séjour: 2009-02-17 Date de l'opinion: 2009-02-21

vacances 100% réussies!

10 / 10
On ne peut plus parler de ski et de vacances à la montagne sans que les enfants (2x9 ans et 7ans) nous supplient de retourner à l'Orri de Planes!
Ils ont adoré leurs vacances ( ambiance, dîners et ptits déjs sans oublier les piqueniques, tout = un régal!) la belle chambre avec papa et maman, les animaux de l'Orri,le ski et bien entendu Marta et Arif!) et n
Lire plus
ous sommes déjà prêts à y retourner l'année prochaine avec des amis en plus!
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2008-03-01 Date de l'opinion: 2008-05-20

A prendre le temps d'apprécier

10 / 10
C'est en prenant le temps de découvrir la personnalité de ses propriétaires, la richesse de sa table et les alentours du site que l'on apprécie l'Orri de Planès.Des horaires adaptés à un rythme de vacances,une ambiance conviviale et cosmopolite,  une nourriture variée , saine et équilibrée , délicieuse, préparée par des hôtes sympathiques font que l'on ne peut qu'avoir envie de revenir et de recommander le site.
Lire plus
En complément de belles randonnées à porter de chaussures ainsi que les bains chauds de St Thomas à une heure de marche, tout ce qu'il faut pour bien les apprécier.
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2008-02-25 Date de l'opinion: 2008-03-03

Voir les opinions en: anglais (1),  catalan (16),  espagnol (12).


Le calendrier de disponibilité n'est pas actualisé.

Encouragez le propriétaire à completer l'information de son logement depuis notre formulaire "Quelque chose vous manque?"


Chambres L'Orri de Planes

places 2

Roca

: 1 chambre lit double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 2

Cresta

: 1 chambre double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 2

Cim

: 1 chambre lit double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Logement seul

places 2

Estrella

: 1 chambre double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 2

Lluna

: 1 chambre lit double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 2

Pleta

: 1 chambre lit double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 2

Coma

: 1 chambre double

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 70,00 € Petit-déj. compris

places 4

Congesta

: 1 Chambre 4 places, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 140,00 € Petit-déj. compris

places 6

Tartera

: 1 Chambre 6 places, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Régime
- 210,00 € Petit-déj. compris
Les prix incluent la TVA.

Plus d'information

Moyens de paiement:
Virement bancaire ,   Carte bancaire ,   Chèque ,   Espèces ,   Chèque-Vacances  
Tarifs par personne (réservation d'une seule nuit):
nuitée avec petit déj en saison: adulte 40 euros, ado 35 euros, enfant 30 euros
nuitée avec petit déj hors saison:  adulte 35 euros, ado 30 euros, enfant 25 euros
repas auberge (vin et café compris): adulte 25 euros, ado 20 euros, enfant 15 euros
*Tarifs réduits pour réservations de 2 nuits ou plus! Consultez notre web pour détails.
4.6666 / 10 Normal

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois

Cases del Mitg - 66210 PlanèsPlanès (Pyrénées-OrientalesLanguedoc-Roussillon)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Indications du propriétaire

- L´accès routier à Planès est facile depuis Toulouse, par le Tunnel de Puymorens (3 heures), depuis Barcelone, par le Tunnel du Cadí (2,30 heures), ou depuis Perpignan, par la nationale N116 (1,30 heure).
- Le village se trouve à l´extrémité de la route départementale 32, à 5 km de l´intersection de cette route départementale et de la nationale, entre le Col de la Perche et Mont Louis.

Visites intéressantes

  • À Planès 
    Église romane et le Train Jaune.
  • à 5 km: Mont-Lluís 
    Muralla et le Four solaire
  • Thermes 
  • À Planès: 
    Église romane et le Train Jaune.
  • Mont-Lluís: 
    Muralla et le Four solaire (à 5 km)
  • Odeillo 
    Four solaire (à 10 km)
  • Les Angles 
  • Font Romeu 
    Capitale touristique de la Cerdagne française (à 15 km)
  • À Planès: 
    Église romane et le Train Jaune.
  • Fermes offrant des produits régionaux 
  • à 15 km: Parc Animalier des Angles 
  • à 22 km: Grottes de Font Rabiouse 
  • Thermes 
  • Fermes offrant des produits régionaux 

35€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


Arif Qureshi

  • Sur Toprural depuis 2005-06-09

* Champs nécessaires

Contacter le propriétaire