Casa Rural Teo

Huermeda, (Calatayud), Saragosse (Aragón, Espagne)

9.7143 Note moyenne
Location de chambre
Personnes 1 - 25
La Maison rurale Teo se trouve dans la partie la plus haute du petit village montagnard de Huérmeda pedanía de Calatayud, le long de la rivière Jalón, aux portes des gorges et au pied des ruines de la ville romaine de Bílbilis. La Casa Teo a été construite en 1918, elle a été restaurée et agrandie avec tout le confort moderne en 1994.

Elle comporte un salon avec cheminée, une salle de lecture et de jeux, un restaurant où vous pourrez déguster une vaste variété de plats régionaux ou internationaux, des chambres avec salle de bains, des terrasses, une zone de jeux avec barbecues et jeux de jardin et une piscine communale.
 

Lazaro Pareja Cano (Propriétaire)

Parle Anglais, Portugais, Espagnol

Contacter le propriétaire

À propos du propriétaire et du logement Lire plus

Caractéristiques

  • Extérieur: Jardin,  Barbecue,  Terrasse,  Salon de jardin. 
  • Intérieur: Jeux de société,  Lave linge,  Chauffage,  Salle à manger,  Chambres avec salle de bains,  Salle-de-bains commune,  Cheminée,  Télévision,  Bibliothèque,  Salon. 
  • Services: Accès internet,  Restaurant (public),  Nettoyage du linge,  Petit-déjeuner,  Lit bébé disponible,  Documentation sur la région,  Repas du soir,  Vente de produits locaux,  Wifi gratuit. 
  • Situation: Montagne,  Dans le village,  Accès asphalté,  Signalisation d´accès. 
-  REZ DE CHAUSSEE.- Il comporte un salon avec cheminée en pierre originale, une télévision et des fauteuils ; une salle de lecture et de jeux avec des tables et des fauteuils ; une salle de bains pour hommes et dames ; une salle à  manger pour 20 convives, une cuisine professionnelle tenue par les propriétaires, entièrement équipée, vous pourrez y déguster une grande variété de plats régionaux et internationaux.
- PREMIER ETAGE.- Il comporte  trois chambres matrimoniales avec salle de bains, pour deux d’entre elles, possibilité de rajouter un lit supplémentaire, une chambre double avec salle de bains et une chambre simple avec salle de bains.
-  DEUXIEME ETAGE.- Il comporte deux chambres, une matrimoniale avec possibilité de rajouter un lit supplémentaire et deux chambres à deux lits, toutes deux avec salle de bains commune. 
-  TERRASSES.- La terrasse supérieure se trouve sur l’arrière de la maison dans la partie la plus haute, pour bénéficier d’un paysage singulier. De la terrasse vous verrez le lit du Jalón avec ses potagers et à l’horizon, le château de Ayud.
En face, vous verrez les eaux du Jalón, le Monte San Paterno avec son ermitage et les ruines de Bilbilis au sommet. 
A droite, la rivière se perd dans les méandres de ses gorges, où se trouve les Butroneras (nids de vautours).
La terrasse d’été se trouve devant la maison, sur le côté, elle est formée de trois niveaux. Les deux premiers niveaux accueillent des tables et des chaises. Le troisième niveau accueille un barbecue, une petite cuisine et des toilettes, afin de profiter pleinement des nuits estivales 
- ZONE DE JEUX  C’est un espace à l’air libre avec deux barbecues, des tables et des bancs, il y a aussi des jeux extérieurs (Dames, Boules, Anneaux, Grenouille, et Puissance 4 géant). 
-  PISCINE.- La Maison Rurale Teo a établi des accords avec la mairie de Huérmeda pour bénéficier d’un accès gratuit aux installations de la piscine communale, qui, bien que petite, est très agréable et bien entretenue, avec un kiosque-terrasse pour prendre des boissons, des tapas ou autres rafraîchissements.

- Accès gratuit à  Internet Wireless

(ne pas afficher) Lire plus

Activités 

  • Sur terre: Cueillette de champignons,  Escalade,  Golf,  Alpinisme,  Parcours gastronomique,  Randonnée - Trekking,  Oenotourisme. 
  • Dans l'eau: Pêche. 
  • Ateliers: Photographie,  Observation faune et flore. 
- Randonnées pédestres, avec 7 circuits à partir de Huermeda jusqu’à:
1- La Cocha par Valdelazarza 2h.
2- le village de Aluenda par El Callejon 3h.
3- La retenue du Alcayde par la Hoya 30 min.
4- le canyon de San Blas 1h.
5- Retour à Huermeda par Anchis 1h.
6- A Villalvilla par el hameau El Molino 30 min.
7- Bilbilis 30 min.
- Pêche
- Ornithologie (Réserve ornithologique déclarée "Zone protégée des oiseaux sauvages"
- Escalade
- Mycologie (en saison)
- Massages Thérapeutiques

PLUS DE RENSEIGNEMENTS 
WWW.CASARURALTEO.COM

(ne pas afficher) Lire plus

9.7142 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois


Évaluation par catégories

Propreté
10.0 Très bon
Accueil du propriétaire
10.0 Très bon
Environnement
9.4286 Très bon
Équipement
10.0 Très bon
Rapport qualité/prix
9.7142 Très bon
Qualité de sommeil
9.4286 Très bon







Casa Rural Teo à recommander

10 / 10
Chambres confortables et jolies dans un village typique espagnol avec accès à la piscine municipale. Bon accueil. Superbe vue du gite
On peut se garer sans pb dans ce petit village à découvrir) Un gite parfait pour une étape agréable...Possibilité de prendre le repas et de goûter au bon vin maison... Bon rapport qualité/prix.
 

Date du séjour: 2009-07-31 Date de l'opinion: 2009-08-10

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Parfait

8 / 10
Nous avons passé 4 nuits très agréables, le petit village tranquille, la ville pas loin, pas mal de choses à visiter, et une balade sympa le lond du rio Jalon. Propreté impeccable, pas de clim, mais peu gênant, repas agréables, on a pu choisir nos menus, attention au petit déjeuner du coin : surprenant !!! rien à dire, et tout authentiq
Lire plus

Date du séjour: 2009-07-24 Date de l'opinion: 2009-07-30

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Une des meilleures adresses.

10 / 10
Dans cet endroit charmant, nous avons tout aimé : le cadre, la maison de caractère, la cuisine, la gentillesse des hôtes.
Nous communiquerons cette adresse à nos amis et ne manquerons pas d'y faire une nouvelle halte à la prochaine occasion.
 

Date du séjour: 2009-06-12 Date de l'opinion: 2009-06-14

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Paradisiaque

10 / 10
Nous avosn été enchantés par les nuits passées dans ce gite où les propriétaires sont tout simplement formidables avec un sens des relations humaines extraordinaires, trés gentils, aux petits soins , d'une amabilité exemplaire. Tout y est agréable, les chambres sont d'un confort et d'une propreté irréprochables et le silence y est présent.
Lire plus
La cuisine préparée est succulente est trés copieuse. NOus ne pouvons que le conseiller trés vivement pour tous. Nous avons juste regréttés de ne pouvoir y etre restés plus longtemps car nous n'etions que de passage, mais nous gardons précieusement cette adresse. Merci aux gérants.
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2008-08-09 Date de l'opinion: 2008-08-25

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

tres favorabble

8 / 10
grace a de tres bonnes indications nous avons trouvé au premier coup. un acceuil souriant des  chambres typiquement espagnoles d une tres grande propreté. une vue magnifique de la terrasse . un petit déjeuner plus que complet. je vous recommande cet établissement dans un petit village  ou tout respire la paix et la tranquilité
 

Date du séjour: 2008-08-06 Date de l'opinion: 2008-08-16

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Allez y !!

10 / 10
Un véritable havre de paix : village très charmant et tranquille, gîte très bien tenu, hôtes adorables et à la cuisine délicieuse, visites très intéressantes aux alentours (monasterio de piedra à 30 kms: parc naturel extraordinaire!!)
C'est sûr, nous reviendrons!!
 

Date du séjour: 2008-07-28 Date de l'opinion: 2008-08-15

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Il y a le ciel, le soleil et la cas rural téo

10 / 10
A la casa rural Teo, il y a bon accueil, bon gîte et bon couvert. Les spécialités culinaires  de Lazare sont originales et bien bonnes. La maison est très soignée, agréable à vivre et à découvrir. Lazare se fait un plaisir de la faire visiter. L'accueil est chaleureux. La casa rural Teo est un bon point de départ pour les excursions à pied et en voiture pour découvrir l'aragon authentique.
Lire plus
C'est une très bonne adresse de chambre d'hôtes à recommander et à faire découvrir. Xavier, simonne et leur fille chloé comolet
(ne pas afficher)

Date du séjour: 2008-04-26 Date de l'opinion: 2008-05-13

Réponse du propriétaire
Muchas gracias de parte del equipo de Casa Teo, ha sido un placer, un saludo.

Un coin de paradis

10 / 10
Le hazard nous a ammené nous et nos amis jusqu'à la casa TEO .Nous y avons trouvé un coin de paradis,accueillis par des gens chaleureux,nous avons été très bien logés et surtout nous avons gouté les spécalitées du patron.FORMIDABLE, nous sommes partis avec grand regret.Mais nous reviendrons à la casa TEO, car elle restera pour toujours un merveilleux souvenir.
 

Date du séjour: 2008-02-01 Date de l'opinion: 2008-02-21

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Très satisfaisant

10 / 10
Logement très agréable,propre, décoré avec gout.
Accueil très agréable, la cuisine excellente tant en qualité et quantité.La casa est situé dans un tout petit village calme en pleine campagne.Je ne manquerais pas de la conseiller.
 

Date du séjour: 2007-09-25 Date de l'opinion: 2007-09-30

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Addresse à retenir

10 / 10
Maison charmante dans un cadre très calme. C'est une destination idéale pour passer quelques jours de repos et se laisser gâter par la cuisine exceptionnelle de Lazaro. Le prix est super et la tranquillité assurée.
 

Date du séjour: 2006-10-21 Date de l'opinion: 2006-10-24

Réponse du propriétaire
Merci beaucoup de la part de l'équipe de Maison Teo.

Voir les opinions en: anglais (3),  catalan (1),  espagnol (130),  italien (1).


Le calendrier de disponibilité n'est pas actualisé.

Encouragez le propriétaire à completer l'information de son logement depuis notre formulaire "Quelque chose vous manque?"


Chambres Casa Rural Teo

Hotel - 1 Hab. La Torre

places 2

Hotel - 1 Hab. La Torre

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 38,00 € 38,00 € 76,00 € 266,00 € 10,00 € Logement seul
Hotel - 2 Hab. Puerta Terrer

places 2

Hotel - 2 Hab. Puerta Terrer

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 35,00 € 35,00 € 70,00 € 245,00 € 10,00 € Logement seul
Hotel - 5 Hab. El Castillo

places 2

Hotel - 5 Hab. El Castillo

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 38,00 € 38,00 € 76,00 € 266,00 € 10,00 € Logement seul
Hotel - 6 Hab. La Despensa

places 2

Hotel - 6 Hab. La Despensa

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 38,00 € 38,00 € 76,00 € 266,00 € 10,00 € Logement seul
Hotel - 4 Hab. La Ermita

place 1

Hotel - 4 Hab. La Ermita

: 1 chambre individuelle, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Régime
1 20,00 € 20,00 € 40,00 € 140,00 € Logement seul
Hotel - 3 Hab. El Rio

places 2

Hotel - 3 Hab. El Rio

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 38,00 € 38,00 € 76,00 € 266,00 € 10,00 € Logement seul
Hotel - 7 Hab. El Granero

places 2

Hotel - 7 Hab. El Granero

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Week-end Semaine Personne supp./nuit Régime
1 38,00 € 38,00 € 76,00 € 266,00 € 10,00 € Logement seul
Casa La Terraza 4

places 2

Casa La Terraza 4

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul
Casa La Terraza 2

places 2

Casa La Terraza 2

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul
Casa La Terraza 3

places 2

Casa La Terraza 3

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul

places 2

Casa La Cuadra 4

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul
Casa La Cuadra 3

places 2

Casa La Cuadra 3

: 1 chambre double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul
Casa La Cuadra 2

places 2

Casa La Cuadra 2

: 1 chambre lit double, salle de bains

Minimum de nuitées Nuitée Nuitée week-end Régime
1 70,00 € 70,00 € Logement seul
Les prix incluent la TVA.

Plus d'information

Moyens de paiement:
Virement bancaire ,   Carte bancaire ,   Espèces  
9.7142 / 10 Excellent

Note moyenne sur opinions publiées les 24 derniers mois

C/ Moral, 9 - Huermeda, Calatayud - 50336 HuermedaCalatayud (SaragosseAragón)

Carte Carte | Calcul de l'itinéraire Calcul de l'itinéraire

Indications du propriétaire

De la N-II Sortie 237 vers Soria ou de Calatayud : prendre la route de Soria et à 1 km, prendre la direction de Embid de la Ribera. Le premier village à 3 km est Huemeda.

Visites intéressantes

  • à 28 km:  
  • à 2 km:  
  • à 0 km:  
  • à 5 km:  
  • à 45 km:  
  • à 31 km:  
  • à 68 km:  
- Située tout en haut du petit village de Huérmeda et le long de la rivière Jalón dans la sierra de Vicor, qui appartient à la municipalité de Calatayud, le village n’est qu’ à 5 km seulement du centre historique de Calatayud, c’est une zone touristique par excellence, avec ses monuments, comme les ruines du château Calat-Ayud du VIIIème siècle (Ensemble fortifié formé de cinq châteaux-forts), la Collégiale Santa María la Mayor et sa tour octogonale représentative de l’art mudéjar du Xème siècle, le Saint Sépulcre du XVIIème siècle, San Pedro de los Francos du XIIème siècle, entre autres.. - Vous pourrez également profiter de la tranquillité des promenades au cœur de la ville historique (avec de vieux quartiers comme le quartier juif ou Moreira), il faut aussi souligner que le logement n’est qu’à 2 km du site archéologique Romain d’origine Celtibère, les “Ruines de Bilbilis”, et à seulement 300 m du célèbre ermitage “Ermita de San Paterno”, qui est le patron du village et qui est fêté fin septembre,l ors de fêtes très populaires dans la région. - Aux alentours, des sites aussi remarquables que le parc naturel du Monasterio de Piedra, curiosité naturelle due à la petite rivière Piedra à Nuèvalos à 27 Km. au sud, Daroca à 42 Km le long de la rivière Jiloca, avec ses nombreux monuments, la ville conserve l’empreinte orientale de l’antique Kalat-Daruca; Maluenda est aussi très intéressante, à 18km. au sud et Cervera de la Cañada à 10 Km. au nord-est (Église gotico-mudéjar de Santa Tecla). - De Huérmeda à Embid de la Ribera (toutes deux dépendant de Calatayud ), se situent les gorges du Jalón avec un paysage abrupt, de nombreuses saillies de la roche, qui conservent une importante population d’oiseaux. C’est pour cela qu’elle a été déclarée "Zone Protégée pour les oiseaux sauvages". Là se trouvent les Butroneras, avec une population de plus d’une centaine de vautours. - La Communauté de Calatayud possède une richesse thermale, avec sept des onze thermes existant en Aragon, dont celui de Paracuellos de Jiloca (à seulement 10 Km. de Huérmeda). Ces thermes apportent 65% du chiffre d’affaires global du tourisme rural de l’Aragon et constituent un solide appui pour le secteur du tourisme de cette région. - Les Ruines de la ville romaine de Bílbilis sont à 30 minutes à pied. Elles se visitent tout le temps, car elles sont ouvertes. Un accueil abrite une maquette du forum et du temple, l’histoire des fouilles et une petite boutique de souvenirs ouverte en juillet et en août. La ville romaine de Bílbilis comme tant d’autres villes provinciales fut un centre important de la vie politique, administrative, économique et sociale dès l’époque de l’empereur Auguste. Elle fut considérée comme la Mecque sociale et culturelle, un lieu adapté pour développer de nombreuses activités dont celle de défense, étant donné sa configuration, des hameaux et villages indigènes qui lui étaient proches. Ces villes progressaient rapidement par rapport aux autres. On peut visiter le forum, le théâtre, les thermes, les fortifications, etc. PLUS DE RENSEIGNEMENTS WWW.CASARURALTEO.COM

26.36€ nuitée par personne (approx.)


Contactez sans engagement


Lazaro Pareja Cano

  • Sur Toprural depuis 2005-05-24
  • Agréé par l'office du tourisme
  • (Nº de licence VTR-Z-44)

* Champs nécessaires

recommandé


  • Plus d´un an d´ancienneté sur Toprural
  • Plus de 5 opinions
  • Une évaluation moyenne d´au moins 9

Contacter le propriétaire